• RoyautéNews ne reconnaît pas la position du Grand-Duc Georges de Russie

    La Rédaction

    RoyautéNews ne reconnaît pas le Grand-Duc Goerges de Russie

    Tout aussi sympathique qu'il soit, RoyautéNews ne peut admettre la position du Grand-Duc Georges de Russie.

    Sa position d'héritier de la maison impériale de Russie, et celle de sa mère, la Grande-Duchesse Maria, n'étaient pas tranchées.

    D'autres branches de la famille Romanov contestent à juste titre la capacité de la Grande-Duchesse Maria à prétendre être le chef de la famille impériale.

    Jusqu'ici, la situation de la famille impériale n'était pas tranchée, de ce fait. Il existait des arguments dynastiques suffisants pour admettre que la succession devait un jour, être tranchée.

    Aujourd'hui, cette hypothèse n'est plus envisageable, et d'ailleurs, nous le regrettons. Ce regret ne signifie pas que nous avions une préférence (d'ordre dynastique, bien sûr, les éléments d'affect n'entrant pas en compte chez nous) pour Georges. Mais son appartenance à la maison de Prusse lui conférait une aisance certaine en termes de rayonnement.

    Mais le prochain mariage du Grand-Duc Georges, avec sa fiancée, Mademoiselle Bettarini, fille d'un diplomate italien.

    La position de la Grand-Duchesse s'est construite sur le principe selon lequel tous ses cousins, dont les mariages ont été avec des familles les plus illustres de Russie bien que non régnantes, ou anciennement régnantes, étaient exclus de la succession impériale. Et voilà, sitôt après, que la règle prétendue, décidée par les Tsars, compréhensible à une certaine époque bien que pouvant se contester en partie, n'est plus valable pour son héritier...

    L'opinion des cours européennes, favorables dit-on à la Grande-Duchesse Maria, ne change ni la réalité, ni l'impossibilité désormais acquise pour la descendance qui sera issue des futurs mariés, de représenter la famille impériale.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai à 23:43
    Catoneo

    Je n'ai pas d'éléments pour "juger" de la légitimité du grand duc Georges à la couronne de Russie ; mais la profusion de photos publiées en toutes circonstances et positions d'icelui et de sa charmante fiancée sur les sites people laisse accroire à une campagne d'auto-promotion particulièrement nourrie. Dans quel but ?

    2
    Vendredi 7 Mai à 18:09

    Leur caractère sympathique y est pour beaucoup !

    Mais un un magazine comme Point de Vue a intérêt à suivre des visages et des couples du Gotha qui garantissent leur fonds de commerce... L'intérêt est que la Grand-Duc Georges est relativement nouveau ce qui repose des têtes dont les images nous bombardent sasn arrêt...

    Et puis, certaines personnes tiennent à voir ce couple promu. Pour notre part, à la rédaction, cela n'est pas pour nous déplaire, indépendamment de la question dynastique qui est autre chose. happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :