• Robert Kennedy - Guillaume Gonin

    Robert Kennedy - Guillaume Gonin -

    Tallandier ; 1er Février 2017 ;  312 p.;  22 €.

    Présentation officielle : Il a d’abord été un fils, soucieux de briller aux yeux de son puissant père, l’Ambassadeur. Il fut aussi un frère, qui dédia la première partie de sa vie à la carrière de l’aîné adoré, « Jack ». Mais Robert Kennedy fut surtout un politique atypique, dernier espoir d’une génération traumatisée par les morts de JFK et Martin Luther King.
    Méconnues en France, sa vie et son œuvre illustrent pourtant une page essentielle de l’histoire américaine, dont l’issue tragique hante encore les esprits. Car raconter « Bobby », c’est mesurer l’empreinte unique d’un homme perpétuellement en devenir, dans sa vie privée comme sur la scène politique.
    À Dallas, l’assassinat de son frère obligera Robert à reconsidérer son existence et à entamer une profonde transformation afin de se libérer des fantômes du passé, à la rencontre de son propre destin. Jusqu’à succomber, lui aussi, sous les balles d’un assassin, alors qu’il prenait la route de la Maison Blanche en 1968.
     
    Guillaume Gonin est conseiller politique. Il a également travaillé auprès d’Hubert Védrine. Franco-suisse, il a grandi aux États-Unis. Cette biographie résulte d’un long travail d’enquête, pour lequel il s’est rendu en Amérique afin d’approfondir ses recherches et rencontrer des témoins-clefs de la vie de Robert Kennedy.

    Robert Kennedy - Guillaume Gonin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :