• Présence royale aux obsèques du roi Michel de Roumanie

    La Rédaction

    Seront présents, demain samedi 16 Décembre, aux funérailles du roi Michel, dernier roi de Roumanie de la dynastie des Hohenzollern. Les héritiers de la famille royale de Roumanie se sont éteints avec lui, cent cinquante-et-un ans après sa création.

    le Roi Carl XIV Gustaf et la Reine Silvia de Suède, le Grand-Duc de Luxembourg, le Roi Juan Carlos et la Reine Sophie d'Espagne, le Prince de Galles, le Roi Siméon de Bulgarie, la Reine Anne-Marie de Grèce, la Princesse Muna de Jordanie, la Princesse Astrid et le Prince Laurent de Belgique, le Prince Alexandre et la Princesse Katherine de Serbie, le Duc de Bragance, le prince Georges de Prusse, l'Archiduc Karl d'Autriche, la Grande-Duchesse Maria de Russie, le Prince Leka II et la Princesse Elia d'Albanie, la Princesse Rym de Jordanie, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse de Bade, la Princesse Irina de Grèce, l'Archiduc Dominic et l'Archiduchesse Emmanuella d'Autriche, l'Archiduchesse Marie-Madeleine, [nièce du roi Michel] et sa fille la Baronne Hanns-Ulrich von Holzhausen, l'Archiduc Georg d'Autriche, l'Archiduc Martin et l'Archiduchesse Catherine, le Prince Emmanuel Philibert de Savoie, le Prince Nicholas de Grèce, le Duc Eberhard de Wurtemberg, la Princesse Chantal de France et son mari, la Princesse Anne de Ligne, le Chevalier Charles de Fabribeckers son mari, la Princesse Tatiana Radziwill et son mari le Dr Fruchaud.

     

    Sont absentes, les maisons royales de Danemark et de Parme, ainsi que celle de Hollande, et ce, bien que la défunte reine Anne de Roumanie soit née dans celle de Parme. Cela s'explique entre autres, par la présence aux funérailles de l'Archiduc Dominic qui avait autrefois prétendu à la couronne d'Espagne. La Famille Impériale du Brésil est naturellement représentée par la Princesse Anne de Ligne et par le Grand-Duc de Luxembourg.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :