• Pourquoi détestons-nous autant nos politiques ? Emiliano Grossman, Nicolas Sauger

    Pourquoi détestons-nous autant nos politiques ?

    Emiliano Grossman, Nicolas Sauger -

    Presses de Sciences Po ; paru le 17 Janvier 2017 ;  176 p.;  13 €.

    Présentation officielle : Nous sommes parfois séduits par leurs promesses, mais, très vite, ils nous déçoivent. Si cette séquence se répète régulièrement depuis près de quarante ans en France, le phénomène gagne en intensité. Entre les citoyens et leurs représentants, la rupture semble consommée.

    Ce désenchantement à l'égard du politique, il faut l'expliquer et lui donner sens pour espérer en sortir. Est-il dû à l'inefficacité des politiques publiques ? À l’incapacité, voire à la corruption, des élites ? Au pessimisme atavique des Français, impossibles à gouverner ?

    Armés de leurs outils de politistes, Emiliano Grossman et Nicolas Sauger dressent un diagnostic précis de ce mal français, en identifient les causes et, propositions à l’appui, offrent des voies de guérison.

    Royauté-News : Le mode de pensée qui contribue et amplifie ce mal : les questions bêta que se posent les auteurs. « La rupture semble consommée entre les citoyens et leurs représentants », disent-ils. Ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes, en plus avec vingt ans de retard au moins.

    Pourquoi détestons-nous autant nos politiques ? Emiliano Grossman, Nicolas Sauger


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :