• Pour un processus constituant en France

    La Rédaction

    La solennisation des imbéciles 

    Il est temps d'engager en France un processus de refondation constituant, issu de la population directement.

    Il n'y a pas lieu de reporter indéfiniment la remise en cause pratique du régime français. Certes, pour nous, c'est le Système qui est d'abord en cause, mais il est attaché à la forme du régime, et à ses blocages définitivement insolubles qui rendent impropres et vaines les institutions, blocages dont nous ne décrirons pas les ressorts. Toujours est-il que République est synonyme de Système, et le Système, et ses vices, sont synonymes de République.

    Les Français doivent, non pas exiger, mais engager eux-mêmes un grand débat préalable, contrôlé de manière indépendante excluant la patte des médias conventionnels et les partis ou leurs satellites, pour le choix d'un gouvernement (réellement) moderne et adapté aux besoins.

    Ce débat ne doit pas être confisqué par des représentants, qui formeraient une assemblée constituante, laquelle serait immédiatement déportée et récupérée sitôt qu'elle aurait été... constituée.

    En fait, la globalité de ce processus doit être issu des bonnes volontés1, et se former, dès à présent, sans se préoccuper d'autre chose que d'avancer. En sont exclus : tous ceux qui ont participé au Système, ou qui l'ont soutenu.

     

     

    1. S'inspirant par exemple des Marcheurs...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :