• Pour un Dakar Vert : le défi araucanien

    La Rédaction

    La Team Arau (Rallye AraucaniePatagonie) veut participer bientôt à quelques-unes des grands classiques : avec pour objectif final d'être présente, sous les couleurs du Royaume d'Araucanie et de Patagonie, à la reine du genre, le Dakar.

    Normal, puisqu'elle se déroule sur son sol et c'est le moyen de dérouler, outre des centaines kilomètres de poussière et d'effort, un message pacifique et médiatique au profit des Peuples originaires.

    Aujourd'hui la technologie est assez avancée puisque l'on produit déjà des protoypes de formule 1 électriques.

    Mais qu'en est-il des modèles tout-terrain ? Le solution est la même que pour les circuits : le système des batteries interchangeables pour compenser la faible autonomie et le temps de rechargement incompressible.

    Quitte à n'être que présents pour participer, pour la forme, aux grandes épreuves, et en particulier au Dakar, les volontaires devraient être admis en véhicule écologique à ces épreuves mythiques. C'est l'appel que forme la Team Arau : ouvrez la compétition aux équipages verts ! Certains grands rendez-vous, comme le Rallye-Raid Aïcha (Rallye des Gazelles) a déjà engagé sa conversion en 2017 !

    Pour un Dakar Vert : le défi araucanien

    Photo © Rallye des Gazelles 2017


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :