• Pigasse dans la nasse ?

    La rubrique Économie

    Ce n'est pas un scoop, surtout ces dernières semaines, encore moins ce soir après les rumeurs croisées reprises aujourd'hui dans la presse.

    Matthieu Pigasse a fait de mauvaises affaires personnelles, personne ne l'ignore. Il a eu besoin d'argent, et sa propre banque le lui a refusé.

    Selon des sources fiables mais sous réserve de vérification de cette information, il serait en train de quitter la Banque Lazard dont il assurait jusqu'ici la direction mondiale.

    On savait qu'il n'avait pas eu les moyens de régler sa part pour acquérir celle du défunt Pierre Bergé, pour le journal Le Monde, qu'il détenait avec lui et Xavier Niel. Aubaine pour le tchèque Kretinsky qui investit à tout va sans qu'on sache précisément dans quel but, et qui a repris cette part l'an dernier.

    Mais ce que l'on dit moins, aujourd'hui, c'est que Matthieu Pigasse pourrait bien, la semaine prochaine, perdre son titre de banquier, ce qui compromettrait une « reconversion » qu'il aura certainement eu le loisir, sinon de préparer, du moins d'y avoir réfléchi. Certains avancent (Reuters) Center View Partners, sous réserves.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 16 Octobre à 22:40

    Macron perd l'un de ses "promoteurs"... et, j'imagine, l'oubliera bientôt.

      • Lundi 21 Octobre à 17:49

        En tous cas la prévision émise dans les milieux financiers s'est confirmée hier soir, dimanche, donc un peu avant cette semaine comme nous l'annoncions... Matthieu Pigasse va perdre son titre de banquier puisqu'il a démissionné et quittera son poste le 31 décembre sans rejoindre une autre banque.

        Il va "s'engager dans un projet personnel de nature entrepreneuriale."



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :