• Persécutions des États contre Internet - Diminution du nombre de parlementaires italiens

    La Rédaction

    Persécutions des États contre Internet - Diminution du nombre de parlementaires italiens

    Récemment, en Espagne les autorités utiliseront WhatsApp pour répandre ses informations sur le Covid...

    Cette accord avec le réseau social a-t-il été forcé ? On peut le penser, un projet de loi instaurant une taxe sur les applications de messagerie, telles que Messenger, WhatsApp et Telegram.

    Après avoir forcé les gens à entrer dans le système Internet, les États veulent les taxer et les contrôler, et s'imaginent y être chez eux.

    On doit voir aussi dans ce mauvais traitement contre ces outils, une volonté de persécuter tout ce qui est libre sur Internet.

    En Italie, récemment aussi, Beppe Grillo a obtenu une victoire : le referendum réussi à une très large majorité pour la diminution d'un tiers du nombre des parlementaires. Cette mesure salutaire devrait être appliquée en France, notre Site a proposé cette réforme, allant plus loin : 1 à 2 parlementaires par département, en moyenne, suffiraient à exercer la représentation.

    Cet événement italien a soulevé un tollé chez les opposants, voulant voir dans certaines de ses déclarations l'intention de remettre en cause la principe des élections et une remise en cause la démocratie représentative. A suivre plus particulièrement.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:41

    Et en plus, ces entreprises ne sont pas européennes, elles sont américaines, et nous réduisent en esclavage — des esclaves surveillés en permanence, jusqu'à nos moindres battements de cœur. Du jamais vu.

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 18:51

        Oui ! Américaines, mais on peut dire que les instruments chinois de Huaweï collectent tout autant... Ce qu'elles collecteront en tous cas n'ira pas pour l'instant aux américaines...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :