• Nouvelle devise française : Liberté, Régalité, Maternité

    Par RN 1

    Voici la nouvelle devise française que nous proposons. Elle est de nature à satisfaire tout le monde. La Fraternité est naturellement contenue dans la Liberté, dans la Régalité, car ce qui est vraiment royal est fraternel, et dans la Maternité aussi, puisqu'on passe par cette case avant d'accéder à d'autres.

    Ce principe de Liberté doit reposer sur un fonds antérieur à l'emblème révolutionnaire. Les rêveurs et nostalgiques de la République auront le droit de vouloir que ce principe et son image soient toujours ceux de la Révolution, et ce sans amende.

    La nouvelle permet de recentrer la Liberté par rapport aux deux autres principes de Régalité et de Maternité. Le nombre écrasant de monarchistes (ils sont nombreux ; tous ceux qui se rapportent de Gaulle par exemple ; mais aussi, les patriotes : ceux-là ne cessent de se multiplier) se retrouveront dans le principe de Régalité. Qui signifie : "se régaler avec le roi". Maternité fera plaisir à Philippe de Villiers et aussi à Sens Commun ; élargie à beaucoup de monde, elle évoquera peut-être la déesse-mère.

    Ceux qui ne seront pas contents, et aussi les Vegan et tous mangeurs de salade, ainsi que les moines se retrouveront dans la devise sur mesure : Liberté, Frugalité, Chasteté. Celle-ci sera taxée à 18,5, sauf Jean-Luc qui, toujours coquin, voulait instaurer des impôts Raffarineux. Pour lui, ce sera 35 %.

    La version gastronomique sera : Pot-au-Feu, Apéro saucisson pinard, du Pain, du vin et du Boursin.

    Nouvelle devise française : Liberté, Régalité, Maternité


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Lundi 24 Avril à 09:12

    Merci pour ce sourire, un jour aussi triste...

    2
    Lundi 24 Avril à 10:40

    Merci ! happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :