• Nous avons fait l'amour, vous allez faire la guerre - Jean Bothorel

    Nous avons fait l'amour, vous allez faire la guerre - Jean Bothorel -

    Albin Michel ;  1er Février 2017 ;  608 p.;  23 € 90.

    Pour information, ce livre. La lutte rétroactive contre 68 n'entrant pas dans les opinions de notre Site, car elle n'est que la rage inutile de courants de droite, si vides de pensée, si lâches aussi, avant et après cette époque, et car elle ne participe qu'à un vieux réflexe, de leur culture du bouc-émissaire et à une posture de l'abandon outragé. Quoi qu'il en soit, ces carnets serviront à comprendre l'Histoire et à cet égard méritent qu'on le lise. Royauté-News

    Présentation officielle : « Faites l’amour, pas la guerre », « Il est interdit d’interdire », « Peace and love », « Tout, tout de suite »… Nous sommes nombreux qui avons agi, qui avons vieilli, la tête farcie de ces belles illusions, accommodant avec le catéchisme soixante-huitard un zeste de gauchisme et une pincée de dévotion socialiste, libérale ou libertaire.

    Il en est résulté une génération, la mienne, d’enfants gâtés. Dans cette époque, nous avons été – ô combien ! – des privilégiés, et, au fond, d’allègres décadents. Ce sentiment, coloré d'une pointe de nostalgie, n’a cessé de me traverser quand je me suis replongé dans le Journal que je tiens depuis plusieurs. J’ai eu, tout au long de ces années, la chance de côtoyer beaucoup de dirigeants, beaucoup de figures qui occupaient, qui occupent encore le devant de la scène.
    Je livre, sans fard, les carnets inédits de ces rencontres où s’entrecroisent Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand,  Simone Veil, Raymond Barre, Nicolas Sarkozy, mais aussi François Pinault, Vincent Bolloré, Antoine Bernheim ou encore Jean-Edern Hallier, Arielle Dombasle, Philippe Sollers ou Bernard-Henri Lévy…
     
    Ce témoignage est, je crois, le reflet vivant d’un moment charnière de notre histoire. » Jean Bothorel.

     


  • Commentaires

    1
    TR
    Samedi 17 Juin 2017 à 18:21

    Nous ne sommes pas condamnés à faire la guerre, mais nous nous y condamnons nous-mêmes en élisant des bellicistes.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :