• Notre soutien à Juan Carlos

    La Rédaction

    Notre soutien à Juan Carlos

    Une campagne particulièrement virulente s'est développée depuis des mois à l'encontre de l'Espagne et de l'ancien roi d'Espagne Juan Carlos Ier.

    Nous la condamnons le plus fermement. Les difficultés qu'il rencontre avec l'actuelle administration en raison de conceptions orchestrées politiquement où se dessinent l'intention sournoise de renverser la monarchie. Cela, nous ne pouvons l'accepter, pas tant en raison de la monarchie elle-même, qu'en raison du caractère mensonger, idéologique, démagogique, de ceux qui se prononcent pour une république et ne sont que des marchands d'utopie.

    Ils démontrent que l'intention de ces partisans anti-espaqnols, parmi eux, un responsable du parti Podemos qui perd dès lors sa crédibilité - attaquer la monarchie, c'est attaquer l'Espagne - visent, en se plaçant derrière des mots d'un vide abyssal, l'Histoire et le cœur même de l'Espagne.

    Nous ne saurions tolérer que soient remis en cause ce que l'on peut appeler "les équilibres" de l'Europe, dans laquelle cohabitent républiques et monarchies.

    Pour la défense même de Juan Carlos, rappelons que dans sa jeunesse, il manqua de tout et que certains de ses amis s'occupent de lui fournir subsistance. Nous ne connaissons pas les normes fiscales en Espagne ni leur caractère d'étendue à la totalité des Espagnols, fussent-ils le roi, et quel roi, celui qui leur permit aujourd'hui de vivre et de tout simplement respirer.

    Que les Espagnols ne l'oublient pas : d'autres pays européens ont connu et connaissent encore les conséquences néfastes pour avoir oublié les leçons de l'Histoire et manqué de reconnaissance à l'égard de leurs grands hommes. Qu'ils aient la sagesse d'éviter cette triste conception.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :