• Naissance royale en Suède : une fille pour Victoria et Daniel

     

     

    La Princesse Héritière Victoria a donné naissance à son premier enfant, une petite fille.

     

    C'est de manière soudaine, après avoir quitté cette nuit à 0 h 30 le Palais Haga, que Victoria et Daniel, escortés par deux voitures de sécurité sont arrivés à l'Hôpital Karolinska où ils ont été admis à 0 h 50.

     

    Dès 1 heure, la Cour annonçait la nouvelle.

     

    L'enfant est né à 4 h 26. La naissance s'est très bien déroulée, et le Prince Daniel est resté sans cesse auprès de Victoria. Il a reçu la presse et a annoncé et commenté cette nouvelle avec joie, laissant percer dans ses paroles de l'émotion malgré sa retenue habituelle.

     

    Depuis ce matin, la Suède vit à l'heure de cet événement. La Princesse Victoria et le Prince Daniel ont quitté à Midi  l'Hôpital universitaire Karolinska et sont rentrés avec le nouveau-né, leur Audi noire saluée par vingt-et-un coups de canon, tandis que sitôt après le Roi Carl-Gustav, conduisant sa voiture en compagnie de la Reine Silvia, quittaient le Palais de Drottningholm. A l'heure qu'il est, ils se trouvent auprès de Victoria et de Daniel et de leur petite-fille.

     

    Le prénom de la petite princesse sera communiqué par le Roi Carl-Gustav demain matin sitôt après une réunion de cabinet.