• Par RN 1  Mot choisis (2)

     

    Jacques Mailhot, le célèbre journaliste et animateur français, membres des Grosses Têtes, écrivait Dimanche dernier dans le journal La Montagne :

     

    Si la pollution rend actuellement le climat de la France assez irrespirable, elle n'est pas le seul fait des particules fines. Peut-être faut-il aussi mettre en cause la disparition de certaines particules qui firent souvent une partie de l'honneur et de la qualité de ce pays".


  • Dans Le Point de la semaine dernière, Franz-Olivier Giesbert rappelait fort à propos quelques vérités assez peu connues du grand public. Je le cite. RN 1

     

    "Noublions pas l'Histoire : si une partie de l'Ukraine est russophone et russophile, le pays a des comptes a régler avec la Russie depuis qu'au début des années 30 Staline en fit, entre autres, son terrain pour exterminer par la faim entre 4 et 7 millions de personnes alors que l'Union soviétique continuait d'exporter du blé !

    Une forme de génocide, appelée "Holdomor", curieusement occultée pendant les derniers événements mais dont l'ombre ne s'est pas encore évanouie dans le pays et qui, plus tard, a inspiré Mao Tsé Toung dans sa politique de la grande famine qui fit une cinquantaine de millions de morts. Après ça, il ne faut pas s'étonner que l'Ukraine regarde surtout à l'Ouest.

    (...) [et ces propos appartiennent au même auteur, car pour nous, les français ne sont pas xénophobes; mais c'est l'occasion de rappeler  un ex (?)-royaliste. RN 1 ]

    L'excellent Thierry Maulnier, un ancien maurassien qui pensait à droite, est celui qui a le mieux décrit la xénophobie française avec sa célèbre formule qu'on ne se lassera jamais de citer : "La France est la patrie du genre humain et l'on y est très accueillant aux étrangers, exception faite, bien entendu, pour les amerloques, les angliches, les fridolins, les macaronis, les espingouins, les polacks, les macaques, les ratons, les youpins et autres métèques." A la liste il fait, hélas !, ajouter encore : les romanichels, les chinetoques et peut-être même les Ukrainiens !"