• Mort d'Amedeo de Savoie

    La Rédaction

    Mort d'Amédeo de Savoie

    Amedeo de Savoie, ancien Duc d'Aoste, Chef de la maison royale de Savoie et d'Italie, est mort aujourd'hui.

     

    RoyautéNews le considérait comme le Chef de la Maison Royale, après sa proclamation survenue le 7 juillet 2006.

    Il se trouve que c'est au moment où venait de se déclencher l'Affaire Savoie, en 2006, que RoyautéNews ouvrait ses colonnes. En partie parce qu'il n'existait aucun site spécialisé en matière dynastique ni apte à assurer en parallèle un commentaire d'actualité, indépendant, sur l'actuialité des familles royales. Il n'en existe toujours pas d'autre aujourd'hui, et pour ce qui nous concerne, ces rubriques ont fini par devenir occasionnelles, jusqu'à ne plus être enfin, depuis quelques années, que l'exception.

    Notre Site, le seul parmi la presse mondiale, avait annoncé plus tard que la Justice italienne abandonnerait ses griefs à l'encontre du précédent Chef de la Maison Royale, Victor-Emmanuel.

    C'est en raison de l'Affaire Savoie, et dans le but d'assurer la dynastie (non comme le prétend Wikipedia, que ce serait en raison du mariage non consenti par le roi en exil, de son cousin Victor-Emmanuel) et l'honneur de la famille de Savoie, qu'il avait proclamé effectivement sa position, en invoquant une nécessité, nécessité jamais prétendue par lui antérieurement.

    Plus récemment, RoyautéNews avait maintenu sa position, après que la querelle au sein de la famille royale se soit apaisée, cependant que l'attitude d'Amedeo était demeurée ferme, bien que discrète. Le changement intempestif des règles de succession par Victor-Emmanuel de Savoie, n'avait pas modifié cette position, et ce dernier épisode entre les deux branches avait été rejeté par notre Site.

     

    Notre suite demain

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :