• Mon Luxembourg - Stéphane Bern

    Mon Luxembourg - Stéphane Bern -

    Flammarion ; paru le 9 Novembre 2016 ;  160 p.;  35 €.

    Présentation officielle : Le vrai secret bien caché du Grand-Duché, ce n'est certes pas sa place forte financière mais la beauté de ses paysages la richesse patrimoniale de ses châteaux, la majesté de ses forêts ; le charme de ses villages et ses coteaux couverts de vignes sur les rives de la Moselle. Une nature incroyablement belle et sauvage fait de ce pays le coeur vert de l'Europe devenu un paradis pour les randonneurs.
    Mais le visiteur découvrira tout d'abord la vieille ville et ses trésors historiques et architecturaux, sa richesse culturelle et sa qualité de la vie. Une ville d'une étrange beauté, un mélange de styles entre les vestiges du passé — classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco — et l'architecture contemporaine signée par les architectes de renommée mondiale, Pei, Portzamparc, Dominique Perrault, Richard Meier...
    Au carrefour de l'Europe et aux confins des civilisations latine et germanique, le Grand-Duché ; ouvert au monde, est un pays qu'il est urgent de découvrir loin des clichés éculés et des images toutes faites. Une découverte accompagnée de photos remarquables prises spécialement sur les pas de Stéphane Bern par Guillaume de Laubier.

    Mon Luxembourg - Stéphane Bern


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :