•  

    Son nom, historiquement célèbre et universellement connu, synthétise tous les fastes et équivaut à toute la gloire de l'Espagne.

     

    La maison d'Albe est une des maisons les plus rarement célèbres, et également un symbole le plus absolu du Gotha européen.

     

    Elle est issue d'un fils naturel du roi détrôné Jacques II Stuart, roi d'Angleterre et d'Ecosse, et d'Arabella Churchill, de la famille de Lady Diana, Princesse de Galles. L'actuelle Duchesse d'Albe est également une nièce d'Eugénie de Montijo, Impératrice des Français.

     

     Avec quelques autres, la maison d'Albe est considérée comme l'un des Trésors de l'Espagne. Quant à l'actuelle Duchesse d'Albe, très estimée et aimée même parmi les plus jeunes, pour son indépendance et sa liberté d'esprit, elle est une institution de l'Espagne.

     

    Cayetena Fitz-James Stuart, qui s'est mariée en 1947 un mois avant la Reine Elisabeth, a succédé à son père en 1955. A la tête d'un patrimoine considérable, dont la légende affirme qu'on peut traverser l'Espagne sans sortir de ses terres, comportant plusieurs palais dont le célébre Palais de Liria, et autres résidences magnifiques, elle vient de le partager entre ses enfants.

     

    De son premier mariage avec Don Luis Martínez de Irujo, appartenant à une prestigieuse maison d'Espagne, sont issus ses six enfants, cinq fils et une fille, Eugenia.  Eugénia,  duchesse de Montoro, épouse,  depuis séparée, d'un torero, Fran Rivera, fils du célèbre "Paquirrí" et appartenant à une famille de toreros, entre autres, Dominguín, l'une des légendes de l'arène.

     

    Le nombre de titres reçus en héritage ont fait d'elle la femme possédant le plus grand nombre de titres officiels (Guinness des records), mais j'ajoute que, par exemple, sa cousine, la Reine Elisabeth, ne viendrait certainement pas en reste.

     

    Déjà mariée deux fois, elle va épouser bientôt Alfonso Diez, un ami de longue date.

     

    02Une biographie au naturel et comportant des photographies des époques de sa vie.


    01

    Une biographie, parue en 1990.


    03

     

    04

     

    05

                                                         © GTRESONLINE

    05


    6 commentaires
  •  

    Demain samedi, dans l'intimité familiale, la Duchesse d'Albe mariera un des ses petits-enfants au Palais de Liria à Madrid.

     

    Il s'agit de Jacobo Fitz-James Stuart y Fernández de Castro, âgé de vingt-neuf ans, fils d'un des fils de la Duchesse d'Albe, Jacobo Fitz-James Stuart de Martínez de Irujo, et d'Eugenia Fernández de Castro y Fernández-Shaw.

     

    Il épousera, la galeriste Asela Pérez Becerril, qui dirige la Galerie Valverde.

     

    Info par T.R. de R-N

    01

    Ci-dessous le futur marié aux côté de sa mère.

    03 Asela, à droite


    2 commentaires
  • Le premier livre de Carmen Martínez-Bordiú, dans lequel elle fait part de sa philosophie et évoque les principaux moments de son existence, paraîtra en Espagne le 10 Novembre 2010

     

    Elle estime que les ans ne doivent pas être synonymes de décadence, mais tout le contraire, et que la maturité apporte expérience, équilibre et connaissance. "Il n'est jamais trop tard pour vivre, pour s'émerveiller, pour aimer".

     

     

    En Février, elle donnera une fête, pour son anniversaire, à  Peñarrubia, (Cantabrie), en présence de sa famille et de ses amis, à laquelle sont invitées entre autres Simoneta Gómez-Acebo, nièce du roi Juan Carlos.

     

    Celle qui fut la Duchesse d'Anjou et de Cadix, aujourd'hui remariée à Jose Campos,  est la mère du Prince Louis de Bourbon, actuel Duc d'Anjou.


     

    01

     

    02

    208 p. , 19, 90 €, Espasa-Calpe


    6 commentaires
  • Lady Pamela Hicks, fille de Lord Mountbatten, va écrire ses mémoires.

     

    Elle est la fille du célèbre Lord Mountabatten, oncle et parrain du Prince Charles, assassiné par l'Ira en 1979 dans un attentat qui verra périr en même temps l'un de ses petits enfants, Nicholas Knatchbull.

     

    Lord Montbatten, Vicomte Mountbatten de Birmanie, était la dernière légende vivante de l'Empire britannique. Héros de la Deuxième Guerre Mondiale, Il fut Amiral de la Flotte, et le dernier Vice-Roi des Indes.

     

    Lady Pamela a épousé le célèbre designer David Nightingale Hicks. Ils ont eu trois enfants dont India Hicks.

     

     

    03

    © Andrew Crowley


    4 commentaires
  • Marianne

    © Neumayr

    La Princesse Marianne zu Sayn-Wittegenstein-Sayn, dite "Manni", d'où son ouvrage : "ManniFeste"

     

     

    La célèbre "Mamarazza", la Princesse Mariane de Sayn, vient de publier un nouvel ouvrage : Manifeste, dans lequel elle publie quatre cents photographies couvrant la période 1974-2009, parmi lesquelles on trouve Leonard Bernstein, le Prince Charles, Margaret Tatcher, James Levine, Curd Jürgens, Klaus Maria Brandauer, ou encore Ben Becker.

     

    La Princesse, qui a photographié les plus grandes célébrités, a fêté cette sortie avec ses amis Thomas Gottschalk, Gunther Sachs, Ben Becker, Thaddaeus Ropac, Helga Rabl-Stadler, a été décorée à Salzbourg par le ministre de l'Education pour services rendus à la République d'Autriche, pour son engagement comme agent culturel et comme photographe.

     

    Marianne zu S Manifeste


    2 commentaires