• Moi, Napoléon Bonaparte - Robert Colonna d'Istria

    Moi, Napoléon Bonaparte  -  Robert Colonna d'Istria

    Autobiographie imaginaire de l'Empereur ;

    Tohu-Bohu ;   26 oct. 2018 ;  144 p.;  Grand format ; Beau livre ; coffret & 200 reproductions, 40 fac-similés ;  45€.

    Présentation officielle : "Moi, Napoléon Bonaparte, le plus illustre personnage de l'histoire de France, je vais vous raconter mon histoire, mon histoire vraie, pas la légende. Sainte-Hélène : je viens de dicter les Mémoires, la version officielle de ma vie, mais je rédige secrètement pour la postérité, un autre texte. Destiné à n'être publié que longtemps après ma mort, ce récit dit toute la vérité sur mon épopée." Ce sont ces mémoires inédites qui sont exhumées aujourd'hui.
    Erudit mais aussi sensible et teinté d'un humour à l'humeur noire, le texte de Robert Colonna d'Istria est une approche originale et délicieuse mais très documentée de Napoléon.

    Moi, Napoléon Bonaparte  -  Robert Colonna d'Istria


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :