• Mesures générales préconisées pour toute future crise sanitaire

    La Rédaction

     

    Non à un "conseil scientifique" de derrière les fagots ni improvisé pour l'occasion. 

    Une véritable Autorité de Santé (il en existe une déjà !) indépendante des pouvoirs, permanente, aux membres nommés de façon interne par leurs pères du monde médical. Dès à présent, il faut un plan d'action en cas de future crise, prévoyant la totalité des mesures et des moyens adaptés à chaque type d'alerte ou de crise. L'armée de son côté a toujours prévu des exercices en prévision de toute situation, y compris en cas d'alerte biologique ou bactériologique. 

    Signalons au passage que lors de l'alerte du virus H1N1, Fillon et sa ministre, eux, avaient constitué de fortes réserves de matériel de protection. Certains le leur avaient reproché, d'ailleurs. (Sur le Figaro)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 10 Avril à 18:29

    L'Autorité de Santé actuelle ne semble pas du tout indépendante des laboratoires, on dirait que c'est là que le bât blesse.
    Quant à Roselyne Bachelot, ce qui lui a été reproché, c'est d'avoir commandé beaucoup trop de vaccins, du coup sous une forme difficile à employer, mal testée, et qui n'ont pas pu être confiés aux généralistes, d'où une grande méfiance du public et même des médecins, aboutissant à une quasi-inutilisation du stock. Je n'avais pas lu de critique sur le stock de masques.

      • Vendredi 10 Avril à 19:28

        Merci de votre commentaire, et bien sûr, nous sommes d'accord avec vous au sujet de la non-indépendance de la Haute Autorité de Santé (et ce sont les conditions actuelles qui nous font publier des articles très courts); c'est une nouvelle Autorité que nous appelons, refondue, dont la promotion interne ne pourrait être influencée par les intérêts pharmaceutiques ou autres.

        Nous ne retrouvons pas pour l'instant la citation du Figaro, pas sûr qu'elle visait les masques en particulier; mais nous partagerons avec vous l'idée qu'une préparation suivie, y-compris pour des alertes sans identification de virus comme pour le Covid-19, avec plans resserrés, évitera les drames de la saturation et la totale impréparation.

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :