• Medjugorje : le verdict

    Par RN 1

    Voici plusieurs jours en arrière, RN 2, co-respnsable du Site nous informait que le 18 janvier dernier, le Vatican annonçait qu'un jugement définitif serait prononcé au sujet des apparitions de Medjugorje.

     

    L'interrogation sur ces apparitions date de 1981, lorsque auraient eu lieu, en Bosnie, des apparitions de la Vierge à six  Croates. Depuis, elle a divisé l'opinion de ceux des Catholiques qui se sont intéressés à cet événement.

     

    Quoi qu'il en soit, le verdict comprendra vraisemblablement deux éléments : il semble définitivement admis qu'on ne peut attribuer de caractère surnaturel à ces apparitions, déjà repoussé par des décisions de haut niveau. En clair, Notre-Dame n'est pas apparue à Medjugorje ; et que la position finale du Vatican, pour statuer en dernier ressort et après l'examen des dernières études, conclurait à une vraisemblable manipulation. Ce qui signifie, au moins que ceux qui ont reçu ces visions auraient été induits en erreur, au plus, qu'il s'agirait peut-être d'une intervention maligne. On sait depuis longtemps que l'Eglise officielle évite de citer ce genre de phénomène, ce en quoi - ceci est mon avis personnel - elle a raison, comme sa prudence séculaire l'y porte.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:53
    ClaudineCanelle

    Le verdict ne pouvait être que celui là 

    Bonne soirée à toi 

    Bises

    2
    RN 1
    Samedi 22 Février 2014 à 16:22

    Merci de ton avis.

    Bonne fin de semaine Claudine et bises !

    3
    léa
    Samedi 22 Février 2014 à 17:17
    L'Eglise a toujours été méfiante au sujet des miracles et des apparitions. Ce n'est pas une secte.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :