•  

     

    Prochainement nous devions évoquer notre position au sujet du mariage gay et de ses conséquences. Mais je découvre à l'instant ( à 22 h 58) l'entretien accordé par le Comte de Paris au Figaro le 21 Décembre 2012.

     

    Cet entretien qui comporte une matière très intéressante, sera analysé séparément.

     

     

     

    Royauté-News se réjouit du mariage célébré samedi à Nancy, avec la sympathie enthousiaste d'un nombre important parmi les habitants, nancéens ou lorrains, de l'Archiduc Christoph, fils de l'Archiduc Carl Christian d'Autriche et de Marie-Astrid de Luxembourg, avec Mademoiselle Adélaïde Drapé-Frisch.

     

    L'épouse appartient à une famille lorraine, et Monsieur Philippe Drapé-Frisch, son père, est un diplomate français de haut-rang, qui occupe actuellement le poste de Deuxième Conseiller à l'Ambassade de France en Arabie Saoudite.

     

    Ce mariage à Nancy revêt une importance symbolique, outre celle de la sympathie des habitants. Elle témoigne d'un ancrage renouvelé de la maison de Habsbourg dans le pays lorrain.

     

    La dynastie des Habsbourgs est celle qui est légitime en Lorraine, et elle est la dynastie historique. Quelle que soit la qualité du règne de Stanislas, le roi de Pologne détrôné qui, devenu beau-père de Louis XV, fut investi de la Lorraine. Les arrangements par découpages territoriaux au hasard de traités, eux-mêmes hasardés et souvent, sinon toujours, contre les Peuples, ne proviennent que des accidents de l'Histoire factuelle et de ses rebondissements intéressés. Mais en retrait, demeurent les dynasties qui ont toujours gardé le plus souvent des liens ininterrompus avec leurs anciens royaumes.

     

    Nos images ces prochains jours.


    7 commentaires
  •  

    La photo officielle des époux, dans l'un des palais de Sans-Souci.

    65

    64

    © Pool/Getty Images Europe

     

     

     

    .../...

     

    Nos articles précédents : Le mariage de Georg Friedrich et de Sophie de Prusse.


    7 commentaires
  •  

    C'est sur Isola Bella, l'une des Iles Borromée, qu'a été célébré le mariage de Matilde Borromeo et du Prince Antonius von Fürstenberg.

     

    Un des plus illustres mariages de cette année, avec ceux de William et de Catherine, d'Albert et de Charlene, et du Prince royal de Prusse.

     

    Parmi les invités, la Princesse de Hanovre, Pierre et Andrea Casiraghi, Margherita Missoni, Eva Herzigova, et bien entendu la famille Elkann, John Elkann ert son épouse Lavinia Borromeo, et Lapo avec Bianca Brandolini d'Adda.

     

    22 Le fiancé arrivant avec sa mère, la Princesse Maximiliane von Fürstenberg   © Hola

     

    13

    John Elkann et Lavinia Borromeo   © Hola

     

    et... la mariée !  [ je me suis trompé... Il s'agit de la belle-soeur du marié...

    24

    © CDS


    6 commentaires
  •  

     

    Un court commentaire qui était prévu prendra place ici.

     

    .../...

     

    Traditionnellement, certains invités français sont invités aux très grands événements de la famille royale d'Angleterre, ou tout au moins, reçoivent en ces solennelles occasions un faire-part.

     

    J'ignore si cette tradition s'est maintenue jusqu'à nous jours, mais elle était encore le cas à l'époque du mariage du Prince Charles. En voici au moins deux exemples.

     

    L'aïeul des rois d'Angleterre, Georges Guillaume, Duc de Brunswick, avait épousé en 1682 un française d'une famille  peu connue mais très ancienne : Eleonore Desmiers d'Olbreuse. Cette famille avait plusieurs branches, dont celle d'Olbreuse s'est depuis éteinte; et les membres de cette famille vivant aujourd'hui sont différents de cette branche d'Olbreuse. J'ai rencontré il y a assez longtemps, le chef de cette famille, le marquis de Chenon. Lequel ne goutait pas beaucoup que l'on évoque dans la presse la très lointaine parenté du Pdt Mitterrand, qui par une ancêtre, se reliait ainsi et jusqu'à la famille royale. C'est cette branche sur laquelle était reporté ce souvenir de ce lien  de parenté. La famille royale d'Angleterre entretenait à distance ce lien de cousins, par une alliance directe entre la maison de Hanovre et la maison Desmiers. 

     

    Un cousin très proche de la Reine Mère, bien que britannique, appartenant à une famille française qui avait participé à la colonisation du Canada, vivait en France, à Navarrenx. Le baron de Longueuil, artiste peintre, en 1981 ne s'était pas déplacé pour le mariage du Prince de Galles. Il était relativement âgé. Sa mère, Ernestine, morte en 1980 à l'âge de 90 ans, élevée à Glamis, était la cousine germaine de la Reine Mère Elizabeth.

     

    Nous ébaucherons un peu plus ultérieurement, la courte évocation d'Eleonore, et celle du peintre Raymond de Longueuil.

     

     

    Voici quelques images !

     

    01Mademoiselle Wittstock 

    02

    Le Duc et la Duchesse de Kent

    03

    La Grande-Duchesse Maria Teresa, la Reine Margrethe, le Roi Harald

     

    03 pour-ellesLes Princesses Beatrice et Eugenie d'York

     

    26- pour-elles.yahoo-image-4dbac95cc292a-5

    Sur cette belle photo, au moins : La Princesse Maxima des Pays-Bas, la Princesse Mathilde de Belgique avec le Prince Philippe de Belgique que l'on devine à ses côtés, devant le Prince Willem Alexander portant une casquette blanche, et au premier plan la Grande-Duchesse de Luxembourg, la Reine Margrethe de Danemark, le Roi Harald de Norvège.

     


    © Yahoo pour elles

     

    .../...06

    Le Prince Edward d'Angleterre, son épouse la Comtesse de Wessex.

     

    Fin pour aujourd'hui !


    7 commentaires
  •  

     

    Voici quelques images qui apparaîtront d'ici un petit moment, car je n'ai pas l'intention de me presser et je ne fais pas la course !

     

    Mais je remercie en cette occasion tous les très nombreux lecteurs qui nous font le plaisir de venir sur notre site, et j'informe nos amis, nos lecteurs habituels ainsi que les visiteurs de passage qu'une sélection d'images sera sélectionnée, qui sera visible sur notre site dans les prochains jours.

     

    10

     

    © Crédit Corbis Femme Actuelle   Cette magnifique photo pour laquelle nous félicitons Corbis !

     

     

    Autres articles sur le mariage, sur notre site et autour de la maison royale des Windsor : 

       La cérémonie du mariage de William et de Catherine

     

        La maison royale d'Angleterre  

       La dynastie Windsor



    4 commentaires