• Les titres de Franco appelés à disparaître en Espagne

    La Rédaction

    Les titres de Franco appelés à disparaître en Espagne

    L'esprit de division n'est en reste en Espagne, pas plus qu'en France. Les titres concédés  de 1948 à 1977 par le Général Franco, sous la monarchie qu'il avait restaurée, et qui perdure aujourd'hui, sont visés par la loi de mémoire... Les mêmes déchirements liées au Passé s'observent encore en Espagne comme ils se sont observés longtemps en France. Comme si le Passé n'avait pas assez pénible. Décidément l'engeance humaine... nous ne dirons pas ce que nous en pensons !

    Trente-neufs titres sont visés par cette loi. Si cette loi est adoptée, ce sera un casus belli entre le gouvernement espagnol et RoyautéNews.

    Le plus célèbre de ces titres est bien sûr les titres concédés aux membres de la famille du Caudillo : le duché de Franco, détenu aujourd'hui par Carmen Martínez Bordiu Franco, ainsi que le titre de Dame de Meiras, l'un et l'autre avec Grandesse d'Espagne.

    Notre position est claire, et elle n'est pas politique. Nous considèrerons toujours valides les titres décernés légalement par Franco. Et nous ne comptons pas sur le roi Felipe, pantin de tous les vents, d'Espagne et d'ailleurs, pour les confirmer...


  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 3 Juin à 01:04

    Pour information, Franco est mort en 1975, pas en 1977. On voit bien qui est personnellement visé.

      • RoyautéNews
        Mercredi 3 Juin à 16:05

        Tout-à-fait ! happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :