• Les tableaux de Lázló de la reine Victoria Eugénia d'Espagne

    Par Yvan de Wilde

    Yvan de Wilde vient d'entrer dans l'équipe de Rédaction de Royauté-News. Il est l'un des meilleurs connaisseurs de la famille royale d'Espagne et a été un proche du Duc et de la Duchesse de Ségovie. Il est bien connu sur notre Site par les photographies issues, comme celle-ci, de ses collections [Un clic pour les visiter].

    Bourbon Ségovie ( 11 ) Nouvelle série

    Celui de droite, portrait de S.M. Doña Victoria Eugénia peint par Lazlo1 et daté de 1926. Il fut attribué en partage à l'Infante Christina Contesse Marone (expertise de la galerie Paul Valotton le 30 octobre 1969).


    Le second portrait, celui de gauche est un portrait de S.M. Victoria Eugénia peint par Lázló en 1914. Il fut attribué en partage au  Comte de Barcelone (expertise identique au précédent tableau). Ces tableaux se trouvaient dans le grand salon de la villa Vieille Fontaine avenue de l'Elysée à Lausanne.
     


    Je possède toutes les archives de la succession des partages et attributions de la reine V.E. avec expertises (bijoux, meubles, tableaux, bibelots, actions et titres, etc. ...)
    .

     

    1. Philip Alexius Lázló de Lombos dit Lázló (1869/1937)
    Célèbre peintre connu pour ses portraits du Gotha et de la haute société des années 1910/1937. Très introduit auprès des familles royales il a exécuté de nombreux portraits de la famille royale espagnole, entre autres.


  • Commentaires

    1
    TR
    Mardi 28 Février à 21:44

    Oooh, merci! J'aime beaucoup ce peintre : c'est le Clouet du XXe siècle.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :