• Les Rothschild & Co - Pietro Ratto

    Les Rothschild & Co  -  Pietro Ratto

    Les secrets des familles les plus puissantes ;

    Macroeditions ;   mars 2018 ;   160 p.;  9€95.

    Extrait de la présentation officielle : C’est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l’odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés.

    C’est ainsi qu’elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d’anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s’être rendus compte à l’improviste que le temps des privilèges s’achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l’entière économie mondiale.

    L’histoire des Rothschild et celle d’autres dynasties constitue un récit politico-financier génial.

    Il est si bien écrit par Pietro Ratto, qu’il dépasse l’essai historique pour prendre un aspect quasiment littéraire et emporte le lecteur à l’instar d’un roman historique.

    C’est un livre que quiconque devrait lire pour prendre conscience des emprises qui nous aveuglent car, comme écrit Pietro Ratto, ces grandes familles ont aiguisé leurs tactiques, elles savent parfaitement comment contrôler les grands groupes économiques. Essayer de comprendre qui est propriétaire et de quoi est pratiquement impossible “.

    Commentaire de Royauté-News : Sans s'avancer sur le contenu du livre que nous n'avons pas encore lu, il est tiré par les cheveux de présenter certaines familles du monde des affaires [1], qui parfois ont eu quelque lien avec des familles royales, en les centrant autour de la famille de Rothschild qui, elle, n'en a pas du tout.

    [1] Le livre passe en revue en autres, les familles Agnelli, Hahn-Elkann, Sassoon, Morgan, Rockefeller, Roosevelt, Kennedy, Goldschmidt.

    Les Rothschild & Co  -  Pietro Ratto


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 10 Août à 17:46

    Certaines d'entre elles (dont les Rotschild) font en effet partie de la "super-élite" qui dirige tout.

      • Vendredi 10 Août à 18:42

        Mais attention à cette expression trompeuse sur le fond... happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :