•  

    01

    (image 2009)

     

    Reza Pahlavi, héritier du Shah d'Iran, en appelle au Conseil de Sécurité des Nations Unies, afin de demander que le chef de l'état iranien soit déféré devant une cour internationale pour crimes contre l'humanité. Il s'en est entretenu le 15 Décembre devant les reporters du Figaro.

     

    La portée de sa démarche selon nous, va bien au-delà de la seule nécessité de contrecarrer le régime et la dictature des mollahs.

     

    Alors que les scénarios les plus graves tournent autour de la question iranienne, constituée par le péril atomique et l'attitude de certaines puissances, la solution pour y couper court revient à instituer un nouveau régime sain.

     

    Il dessine précisément ce qui est l'une des clés pour tout changement de régime - où qu'il soit, et dont il doit d'inspirer - et qui consiste à offrir une issue aux cadres du régime en place. 

     

    Enfin, il démontre l'erreur que serait pour tous, que l'Occident porte la guerre en Iran. Mais au contraire qu'il doit peser pour permettre une alternative démocratique et laïque.

     

    Royauté-News soutient l'initiative et la position de Reza Pahlavi et souhaite que sa voix soit entendue dans les faits.



    7 commentaires