•  

     

    Joséphine Dedet sera dimanche prochain, le 25 Novembre 2012, l'invitée de Palais Royal, entre 12 h et 13 h00. Il n'y aura pas de rediffusion sur antenne, mais on pourra réécouter l'émission pendant une durée de 7 jours sur le site de RTL.be (clic) en cliquant sur Emissions (Palais Royal). Elle évoquera le retour de la dépouille du Roi Zog en Albanie, qui jusqu'ici, reposait en France, au cimetière de Thiais.

     

    Nous avions pensé dire un mot, au sujet des inquiétudes ressenties au sujet d'une fin du monde : il n'y aura pas de fin du monde dans quelques jours ! Pas plus que les autres fois. Ces dernières années, si on n'a pas dit cent fois, que le monde finirait à telle ou telle date, on ne l'a pas dit une fois. Ne croyez pas ceux qui lancent des rumeurs. Le seul moyen de changer le monde, il en existe beaucoup. A commencer par se boucher les oreilles devant les gourous, surtout ceux de la sphère publique, les plus dangereux, les plus pernicieux, de tous les gourous...

     

    Mon opinion est celle-ci : même des prédictions vraies, peuvent être changées. Durant les générations précédentes, certains ont crû à une invasion russe de l'Europe de l'Ouest, et celle-ci était bien plus que plausible. Et même si cette hypothèse constituait peut-être aussi l'un des secrets de Fatima, les choses peuvent changer ! L'oeuvre de Jean-Paul II, dans son action diplomatique, avec l'action d'autres grands dirigeants comme le Président Mitterrand, a permis la fin du Rideau de Fer et l'effondrement de l'Union Soviétique. 

     

     

    Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joanis, après leur voyage d'exploration du Zambèze, seront de retour en France demain soir !

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Sophie de Courtivron et Christophe Saint-Joannis, la valeureuse équipe de l'Exploration Zamphibie, ont franchi l'étape ultime de leur périple aujourd'hui, après plus de mille kilomètres en canoë, en atteignant les Chutes Victoria, l'une des merveilles du monde. Par cette descente, accompagnée d'une exploration des rives, de la vie humaine, de la faune et de la flore, cette expédition, qui sous cette forme, sans assistance, est une première, vient de faire entrer ces deux explorateurs dans la légende du Fleuve Zambèze.

     

     

    Joséphine Dedet sera sur le plateau d'enregistrement de l'émission Palais Royal le 22 Novembre, où elle sera l'invitée principale, et dont nous vous donnerons la date de diffusion. D'ici là, elle évoquera rapidement pour Royauté-News les cérémonies à Paris et à Tirana pour le rapatriement de la dépouille du Roi Zog en Albanie.

     

     

    Demain sera vendu à Genève, par la maison Sotheby's, dans sa vente de haute joaillerie de 590 lots, un bracelet Cartier, en diamants et en perles roses de conque, cette introuvable perle des Caraïbes qui n'existe plus en culture, et qui appartint à la Reine Victoria Eugenia d'Espagne, arrière-grand-mère du Prince Louis de Bourbon. Vendu par une descendante de la Reine, il est estimé de 800 000 à 1, 4 Million de dollars (1 Million d'€).

     

     

    Royauté-News va consacrer dès ces jours-ci une présentation, sous la forme de deux articles, de la Princesse Charlotte de Bourbon, seconde épouse du Prince Jaime de Bourbon, fils aîné du Roi Alphonse XIII et de la Reine Victoria Eugenia.

     

     

     

    Certain d'oublier une ou deux nouvelles... En attendant qu'elles apparaissent, (demain) scrutez intensivement votre écran.

     


    2 commentaires
  •  

     

    La Princesse Madeleine fiancée : l'une des plus belles princesses est officiellement fiancée à Christopher O'Neill. L'annonce en a été faite voici deux jours. (lire aussi notre article du 15 Mars 2012)

     

     

    Frayeur après l'envoi hier par National Geographic d'un message de condoléances pour  le Prince Friso : il s'agissait d'une erreur. 

     

    Le Prince Friso, qui s'est réveillé un court moment au mois de Septembre a souri à sa femme. Nous espérons qu'il se réveillera dès que possible, mais on doit lui laisser le temps de retrouver ses forces.

     

     

    La Duchesse de Bragance a décoré plusieurs princesses. Article à suivre.

     

     

       Notre chronique apparaîtra vers 22 h.


    2 commentaires
  •  

     

    Otomfuo Osei Tutu II, roi des Ashantis, l'un des grands peuples ghanéens, s'est fait voler une valise dans un hôtel d'Oslo. D'après l'ambassade du Ghana, elle contenait une partie des bijoux de la couronne.

     

    A la suite de la vente des meubles du Château de VGE à Chanonat, voici quelques jours, plusieurs acheteurs se sont manifestés pour l'achat de la demeure.

     

    La Princesse Caroline est en vedette sur la couverture de Paris-Match. Présentée comme indispensable au Prince, elle assume une part importante de la représentation dans la Principauté. Notre Site en est très heureux.

     

    Royauté-News condamne l'attitude de l'Hôtel Lutetia, à Paris, vis-à-vis des Déportés juifs qui avaient pour habitude de se réunir dans ses murs depuis la Libération. Ils ont reçu un traitement différent des autres habitués ou des clients. Les Déportés ont demandé des excuses de la direction de l'Hôtel, et nous estimons qu'ils ont eu raison. (sujet évoqué par Rue 89)

     

    C'est un sujet qu'il faudrait ouvrir, celui de la pitoyable "mise aux normes" des prestations dans les lieux prestigieux, dont le personnel est devenu au fil des années, insalubre, à l'image de la société.

     

    Royauté-News se réjouit pour l'une des chanteuses du groupe Pussy Riots. Mais exige la libération des deux autres chanteuses et l'ouverture d'un procès équitable. 

     

     

    Notre analyse de l'actualité en soirée.


    1 commentaire