• Les mémoires de Zeus - Maurice Druon

    Les mémoires de Zeus - Maurice Druon, de l'Académie Française -

    Bragelonne ; paru le 18 Novembre 2015 ; 352 p.;  16 € 90.

       Une nouvelle édition dans une édition très élégante ; Royauté-News

    À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis « Détrompez-vous. » Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis : « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l’infanticide, j’ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme, et, guidé par ma grand-mère Gaia, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes sœurs. J’ai accompli mon destin ! Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire.

    Les mémoires de Zeus - Maurice Druon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :