• Les essences de l'avenir - la destinée de la France

    La Rédaction

    Les essences de l'avenir - la destinée de la France

     

    Se défaire du Système, et sans attendre, concevoir les bases de l'avenir, qui consistent essentiellement, et avant même l'élaboration de nouvelles institutions, dans une police de comportement à respecter par tous les pouvoirs à peine qu'ils soient révoqués. Il s'agit de la base de la base.

    Sans cette précaution d'ordre fondateur, même le meilleur régime, s'il existe en puissance, n'est pas viable. Il cumule alors dictature et anarchie. S'enroulent autour, tels des serpents, les castes et groupes d'intérêt politique ou d'autre nature. La fausse idée que, plus ou moins bon, - voire même très mauvais - un pouvoir gouvernant doit continuer un peu, terminer son mandat, "pour lequel il a été élu", est le piège absolu. C'est cela qu'il faut dynamiter. En tous cas, il faudra dynamiter d'avance ce mauvais rôle, cette fatalité, dans les futures constructions, desquelles les partis politiques et leur fonctionnement seront bannis en tant que contributeurs directs de la mise en œuvre des décisions politiques.

    Personne, à l'heure actuelle, n'est apte à concevoir un tel système. D'ailleurs, personne non plus ne peut aligner un système qui soit viable et construit - surtout pas les univers du royalisme politique. Chacun est tourné vers le ressassement de doctrines et de théories vieillies et inutiles. Disserter, comme le fait aujourd'hui, la fausse Droite (jadis appelée la Droite molle ) - la Droite de trahison serait plus précis - sur la dose de conservatisme, ou l'abolition de la notion de parti conservateur, est un des multiples exemples que la Droite, pas plus que les autres formations d'ailleurs, n'a rien à offrir, même plus le rêve qui avait tenu en éveil les naïfs..

    (Droite molle : Appellation donnée par une Droite d'apparence dure mais en fait aussi molle et aujourd'hui, encore plus colonisée par les forces de destruction).

    Les destinées de la France ne peuvent exister dans le maintien de ce magma paralysant, qui occupe la totalité de l'espace visible, de l'espace de discussion, et dont les tentacules veulent pénétrer partout, y compris dans toutes les questions d'ordre privé.

    La première question qui se présente, est archi-secondaire : les quelques-uns qui veulent encore changer les choses, doivent consentir à un effort qui pour certains d'entre eux, sera violent. Se détacher des faux-semblants et des réflexes. Il n'y a rien de bon dans l'ordre politique.

    S'ils veulent essayer toutes les moutures, tous les courants, tous les régimes qui ont raté et qui sèchent déjà au vent de l'Histoire, il leur faudrait trente vies pour en faire le tour et s'apercevoir qu'ils n'ont fait au moins que tourner en rond.

    C'est par faire échec au Système, que l'on doit gagner la première mini-bataille. Des batailles, il y en aura d'autres. C'est faire savoir que le Système, malgré ses tentacules et son emprise, n'a plus de prise sur certains.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :