• Les conseils de santé

    La Rédaction

    Les conseils de santé

    Munissez-vous dès maintenant, ou faites-vous prescrire de la vitamine D pour tout l'hiver et même au delà. Cela peut se justifier auprès du médecin en raison du confinement (qui a plus d'une chance de se poursuivre longtemps (trop longtemps !), donc à une exposition moindre aux rayons solaires.

    Une pénurie volontaire pourrait être organisée pour aggraver l'épidémie.

    Au sujet de certains conseils présentés, y compris dans une des vidéos que nous avons déjà proposées à la lecture, peuvent être mal compris.

    Il ne faut pas absorber d'un coup, ni régulièrement, des doses trop grandes de vitamines en général, pour se protéger du CoVID.

    Pour la vitamine C, si on dépasse la dose conseillée (qui varie selon l'âge, le poids, etc.), ce n'est pas grave en principe. Mais pour les autres vitamines, si l'on abuse on risque une maladie grave qui est la survitaminose.

    Soyez modéré ! Privilégiez les légumes dits de proximité ! Partez vous installer à la campagne si vous le pouvez.

     

    Nos articles   #Covid-19   #Coronavirus

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:11

    Pour la vitamine D, il faut tout de même des doses élevées pour avoir des effets gênants. Il n'y a pas de problème avec les doses de 100.000 UI couramment prescrites en France une fois par mois pour les personnes carencées ou risquant une carence, mais c'est une habitude franco-française qui n'assure pas une disponibilité sur la durée.

    Dans d'autres pays les médecins prescrivent des doses de l'ordre de 5000 UI par jour pendant l'hiver, et un cas de survitaminose a été recensé : un homme qui, prenant 6000 UI par jour sur prescription médicale, avait changé de marque et n'avait pas vu qu'elle délivrait 12.000 UI par pilule, et qui est allé bronzer en Thaïlande pendant deux semaines sans arrêter de les prendre! Résultat : des lésions rénales, heureusement disparues quand il a cessé de prendre le complément.

    Pour le CoViD, les "vitamines qui comptent" sont C, D et K (K1 et K2 a priori), plus le zinc. On sait qu'une bonne partie de la population est carencée en vitamine D pendant l'hiver, et le confinement ne fait qu'empirer la situation. Les fruits actuels manquent de plus en plus de vitamine C. Et on a longtemps considéré que les carences en vitamine K ne concernaient que les personnes souffrant de certaines maladies, mais aujourd'hui on constate que la majorité de la population en manque, peut-être parce que le microbiote moyen des Français, qui est en mauvaise santé, n'est plus capable d'en produire suffisamment.

    Et il faut se LAVER LES MAINS! C'est important pour toutes les maladies respiratoires, on le sait depuis pas mal d'années. Les solutions hydroalcooliques ne remplacent pas le lavage à l'eau et au savon. On peut toucher des surfaces contaminées avec les mains, mais il faut faire attention à ce qu'on touche après, ne surtout pas se toucher le visage, et se les laver en rentrant, puisqu'il n'a pas été installé de postes de lavage des mains, les solutions hydroalcooliques c'est tellement plus facile. Si on fait cela, on n'élimine pas tout contact avec le virus mais on minimise les risques de se trouver contaminé par une quantité suffisante de virus, ce qui est très différent.

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:17

        Merci pour ces précisions très avancées ! happy happy happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :