• Les Arenberg - Bertrand Goujon

    Les Arenberg  -  Bertrand Goujon  -

    Le gotha à l'heure des nations ; 1820 - 1919 ;

    puf ; paru le 25 Janvier 2017 ; 1066 p.;  25 €.

    Le commentaire de Royauté-News avant lecture :

    A priori et d'après la présentation le thème semble introduit à l'une des manières universitaires actuelles qui consiste parfois à entuber un sujet pour en ausculter tous les aspects les plus crus selon un angle sociologique généralement dépourvu de finesse, souvent sinon toujours défaillant quant à l'histoire et au bon sens. D'une manière générale, nous considérons que ce type de sujet n'a pas sa place à l'Université, surtout française et engoncée dans ses a priori républicains, qui sont ceux, ne l'oublions pas, d'une mémoire troublée, car il est quasiment sans exemple jusqu'ici que ce type d'ouvrage ait restitué une vérité authentique.

    Mais c'est seulement après lecture que nous pourrons en juger pour ce livre. Signalons que ce livre est la thèse soutenue en 2006 par l'auteur à l'Université Lyon 2. Il enseigne aujourd'hui à l'université de Reims Champagne Ardenne.

    Notons que cette maison est présentée comme elle le doit, c'est-à-dire comme une maison souveraine. Ce qui est un excellent a priori pour ce livre.

    Les Arenberg  -  Bertrand Goujon

    L'une des deux couvertures de ce livre.

    Les Arenberg  -  Bertrand Goujon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :