• Les Amitiés Prince Philippe

  • Mémoire du Prince Philippe - 2019

    Aujourd'hui a été célébré l'une des messes de fondation organisées chaque année par Les Amitiés Prince Philippe pour le repos de l'âme de Philippe d'Araucanie.

    Elle a été présidée par le Chef de la Maison Royale d'Araucanie et de Patagonie, Philippe Orllie, et célébrée en l'église Saint-Philippe-du-Roule par le Père Jean-Claude Doh.

    Cette cérémonie prend place dans l'Année Tounens qui célèbre, à la demande de son Successeur, le premier roi d'Araucanie.

    Les intentions associées pour ceux qui furent des amis du Prince Philippe, morts depuis cinq ans : M. Patrick de La Rode, Madame Jacqueline Monsigny, Madame Guéna née Oriane de La Bourdonnaye, Madame Coquatrix et les Indiens Mapuches tués du fait de la répression.

    A été associé également M. J.-M. Parasiliti di Para, ancien Président du Conseil du Royaume, décédé en décembre 2017 et qui, à la mort du Prince d'Araucanie, avait conduit sous le nom d'Antoine IV une organisation parallèle censée lui succéder.


    votre commentaire
  •  

     

    Le 29 Janvier 2015 a été célébrée à 9 h une messe dans le chœur de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, pour la mémoire de Philippe Boiry, Prince d'Araucanie, en présence de M. de La Garde.

     

    Cette messe célébrée par le Père Emmanuel Da, vicaire à Notre-Dame, avait été demandée par Les Amitiés Prince Philippe, fondées en 2014 par M. de La Garde. Elle faisait suite à une première célébration, le 5 Janvier 2015, jour du premier anniversaire de sa mort, en l'église St-Nicolas du Chardonnet par le curé, l'Abbé de La Rocque.

     

    Les Amitiés Prince Philippe perpétuent le souvenir de Philippe Boiry, qui fut aussi le Prince Philippe d'Araucanie. Il avait succédé en 1951 à la tête de la Maison Royale d'Araucanie et de Patagonie.


    votre commentaire