• Lectures pour les enfants

    Voici la sélection de Fée Clochette, que je remercie pour sa première contribution directe au site !


    Dès le plus jeune âge (à lire par les parents) :

    "Drôles de petites bêtes" par Antoon Krings - Editions Gallimard Jeunesse
    Ces petits livres destinés aux plus jeunes leur feront découvrir le monde magique et miniature d'un jardin enchanté où se mêlent les parfums de fleurs. Ces histoires très poétiques mettent en scène tout un petit peuple aux prénoms charmants qui riment avec leur nom. Les personnages évoluent dans un univers illustré tout en douceur...
    Vous y rencontrerez Carole la luciole, Ursule la libellule, Adèle la sauterelle, Léon le bourdon, Mireille l'abeille et tous leurs amis... De nouveaux compagnons de jeux s'ajoutent régulièrement à cette collection qui n'est pas nouvelle mais qui saura vous enchanter par sa délicatesse...

    Dès 6 ans (pour les jeunes lecteurs) :

    "Nitou le petit indien" par Marc Cantin - Editions Père Castor Flammarion
    "Plume le pirate" par Paul Thiès - Editions Père Castor Flammarion
    Pour les enfants qui découvrent la lecture et veulent commencer à parcourir seuls leurs premières histoires, ces deux séries d'aventures mettent en scène un petit indien qui apprendra la sagesse et une famille de pirates pas ordinaire aux noms de délicieuses pâtisseries...
    Les volumes sont idéalement proportionnés et joliment illustrés de dessins aux couleurs vives qui sauront capter l'attention des lecteurs débutants... Les enfants apprécieront ces aventures en plusieurs tomes et ils débuteront leur première collection. Ils sont toujours ravis de découvrir qu'un nouveau tome vient de paraître...

    Dès 9 ans :

    "Les colombes du Roi-Soleil" par Anne-Marie Desplat-Duc - Editions Flammarion
    Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont quatre Colombes du Roi-Soleil. Elevées à la Maison Royale de Saint-Louis, aux portes de Versailles, ces jeunes filles rêvent d'aventures et de succès. Chacune vole vers son destin...
    Je me suis passionnée pour les aventures romanesques de ces jeunes filles. Ce sont des histoires qui savent tenir le lecteur en haleine et susciter l'envie de découvrir la suite... Je n'ai pas encore lu le dernier tome paru...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 06:29
    J'avais oublié les Petites Bêtes, superbes livres.
    Les autres, je ne les connaissais pas.
    Cela permet d'augmenter une bibliothèque de livres.
    Bravo à notre Féee
    2
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:07

    Je connais ces charmants petits livres pour les avoir vu en librairie. Depuis toute petite on m'a souvent surnomée l'abeille !

    3
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:36

    Merci pour ces conseils de lecture
    Et merci aussi pour ton soutien sur VNB

    4
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:27
    C'est vraiment charmant tout ceci, même si je ne suis plus tout à fait concernée...
    Michel, malheureusement, je n'ai toujours pas reçu vos mails..
    Pourriez-vous me dire sur mon blog de quoi il était question ?
    5
    Mardi 4 Novembre 2008 à 00:59
    Bonsoir mon ami!
    J'avoue aimer lire les livres pour les enfants... J'espère que cette sélection plaira aux jeunes lescteurs...
    Bisous de la Fée
    6
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 20:46
    maintenant tu dois faire une liste de lecture pour les princesses ( comme moi, lol)
    7
    Jeudi 6 Novembre 2008 à 10:38
    C'est une bonne idée, Aurélie !
    Très bonne journée et à bientôt !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :