• Le temps de Pluton

    La Rédaction

     

    Ces deux faits du jour font écho à ce que nous avons dit sur Pluton.

    Qu’est-ce que Pluton ? C’est le temps des révolutions, au sens des évolutions soudaines, des choses qui se retournent.

    Au fond, il est un vieux compère de Saturne. Il vient lui prêter son sens des évolutions spectaculaires, sentencées comme des verdicts, après des évolutions longuement mâturées.

    Des retournements de situation. Avec un relatif équilibre entre ce qui détruit et ce qui tend au bénéfique.

    Ainsi, de ces cold cases (affaires criminelles non élucidées), subitement résolus après trente ans ou plus comme on en a vu cette année, aux États-Unis par exemple. Ou de la disparition accidentelle suspecte du Président-Mollah Iranien, et l’élection non moins inattendue d’un nouveau Président aux antipodes du précédent.

    Il y a aussi des situations qui ont moussé mais qui ne se résolvent pas. La (nouvelle) percée du parti Lepeno-Bardellesque, et toute la situation politique. Gelées sur une ligne de crête. 

     

    Jean-Luc, qui serait Grincheux dans Blanche Neige, est le Diable de Tasmanie national. On l’aime beaucoup mais il a disparu, ou presque, comme son espèce. Mais à part ça, quelle est - si elle existe - sa stratégie ?

    Il n’a pas lu ou retenu les avis de RoyautéNews, et là, c’est pas bien du tout.

    Jean-Luc déclare à la presse espagnole qu’on ne l’aime pas en France parce qu’il a de gros yeux et parle avec les mains, qu’il est donc un Latin et se trouve donc mal vu par « la bonne société »... On est heureux d’apprendre que la bonne société existe encore et s’est multipliée au moins par cent... Les ficelles, quand elles sont trop grosses, laissent suspecter une perte très inquiétante des repères... Au moment où Biden retrouve sa lucidité, Jean-Luc perd subitemement la sienne... Pour se projeter dans un scénario délirant, surtout au vu des manœuvres des autres doryphores de la Politique... le Duel Mélenchon / Le Pen. Presque un transfert freudien.

    Nous le redisons, Macron ne démissionnera pas. D’abord, c’est parce que RoyautéNews l’a dit. Ensuite, parce que, tu le sais Emmanuel, tu aimes trop te faire insulter sur RoyautéNews... Ça te plaît, hein, dis !

    Encore trois ans, ensuite un poste européen, ensuite, retour en France et réélection ! Les autres étant si bêtes, ça en gâche le plaisir. Et en cascade ! Mandats de sept ans, et abrogation de la limitation à deux mandats consécutifs, idée démago de ce président pré-Macronien Sarkozy.

    Tandis que Jean-Luc, lui, aime les Contes de Fées et les récits chevaleresques où le Chevalier Jean-Luc pourfend le Dragon visqueux Marine Le Pen... Jean-Luc est un grand enfant, et c’est raffraîchissant.

     

    Outre-Atlantique, nouveau revirement ! Biden qui avait assez declaré qu’il ne renoncerait pas, a finalement déclaré le contraire. Le camp Démocrate, pas si démocrate que ça, a fait le maximum pour ce retrait. Nous attendrons la suite.

     

    Le temps de Pluton

    Jean-Luc Mélenchon


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :