• Le Talisman - Marcel Dassault

    Le Talisman  -  Marcel Dassault

    J'ai Lu ;  1970 ;  autobiographie.

    Certaines innovations sociales, venues au jour grâce à Mitterrand, existaient trente ans avant leur apparition publique et étaient pratiquées par Marcel Dassault. RoyautéNews

    Présentation officielle : Marcel Dassault : un nom qui se confond avec l'histoire de l'aviation et symbolise la réussite d'un inventeur aux vues prophétiques, qui a fait de la France un des Grands de l'industrie aéronautique.
    Ce destin sans exemple a donné naissance à bien des légendes. C'est pour les dissiper que Marcel Dassault, dans Le Talisman, répond aux questions que chacun se pose à son sujet.
    Dans son cas, la vérité est plus passionnante que la fiction. Plus exaltante aussi car il démontre aux jeunes qu'une réussite comme la sienne, entièrement faite de persévérance et d'imagination, est à leur portée.
    On découvre dans ce livre comment le jeune étudiant de l'École d'électricité Bréguet, fils d'un médecin sans fortune, devient dessinateur chez Caudron pour le compte de l'État, invente l'hélice qui équipe le Spad de Guynemer, construit en 1917 son premier avion de chasse, affronte les difficultés de l'après-guerre, réalise en 1938 des prototypes dont les Allemands eux-mêmes apprécièrent la qualité, survit à l'enfer des camps de concentration pour reprendre en 1945 la planche à dessin où, sous son crayon, vont naître le Dassault 315, l'Ouragan, le Mystère, le Mirage…...

    Le Talisman  -  Marcel Dassault


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :