• Le spectacle de la société - Emmanuel de Brantes

    Le spectacle de la société  -  Emmanuel de Brantes

    Fayard ;  roman ;  02 fév. 2005 ;  272 p.;  19€.

    Commentaire de Royauté-News : Agréable à lire, le style apparemment superficiel de ce roman révèle en fait une impitoyable satire de l'avatar le plus cruel de la machine télévisuelle : la Télé-réalité !  Lucidité enrichie de sa propre expérience dans "La Ferme", l'habitué de la Jet-Set et des plateaux de la télévision signe (2005) son premier roman...    prometteur !  R-N

    Présentation officielle : Balthazar Dalidan, un loup des médias, dirige Endémique, une boîte qui produit de la télé-réalité. Son nouveau bébé, Stars à volonté, opposera sept stars à sept inconnus dans une épreuve de trois mois. Il s'agit d'accomplir en douze semaines les douze travaux d'Hercule réactualisés. Mais Balthazar flippe : il manque encore une star, une vraie, à son casting. Topaze, sa dernière fiancée, un des mannequins les mieux payés du monde, accepte de participer au jeu avec la garantie de sortir au bout d'une semaine. Balthazar pistonne également son fils Simon, jeune artiste de rue, pour concourir dans la catégorie « Inconnu » et surveiller Topaze.

    Dès le premier soir, le succès est énorme. La France entière se passionne pour ces nouveaux jeux du cirque. Or, Balthazar sait qu?il doit son carton d'audience à la présence et à la performance de Topaze. A la fin de la première semaine, il renie sa parole, manipule les votes par SMS et impose le verdict populaire : Topaze reste ! Désormais prisonnière d'un site d'enregistrement sous haute surveillance, celle-ci décide d'employer tous les moyens pour s'évader.

    Le spectacle de la société  -  Emmanuel de Brantes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :