•  

    24

     

    Joséphine Dedet, biographe de la Reine Géraldine, dont l'ouvrage rencontre un succès, sera présente au Salon du Livre, Samedi 17 Mars 2012 de 18 à 19 h, sur le stand Belfond (J56) où elle dédicacera ses deux ouvrages : Géraldine, Reine des Albanais (réédité et augmenté) et son roman L'homme que vous aimerez haïr.

     

     

    Ce roman, L'Homme que vous aimerez haïr, met en scène Erich von Stroheïm, le célèbre réalisateur et acteur, dont la carrière appartint à l'époque du cinéma muet et aux débuts du cinéma parlant. 

     

     

    Salon du Livre, du 16 au 19 Mars 2012, Porte de Versailles; Joséphine Dedet : Samedi 17 Mars 2012 de 18 à 19 h.

     


    2 commentaires
  •  

    09

     

    Au sujet du portrait de Marie Stuart, ornant la couverture du livre Marie Stuart - La reine ardente, roman d'Isaure de Saint-Pierre, dont on a dit qu'il ne la représentait pas.

     

    Voici ce que m'a dit voici quelque temps à ce sujet l'auteur :

     

    "Ce portrait de Marie Stuart est un portrait supposé. Il existe de nombreux portraits de Marie Stuart, et celui-ci est un portrait différent de ceux que l'on connaît, donc original, et il est plus long et très joli.

     

    Ce portrait-là de Clouet est très en couleurs, et représente une très jeune reine. Bien que peu ressemblant, c'est pour ces raisons que nous l'avons choisi.

     

    Mais il s'agit cependant d'un portrait officiel de Marie Stuart."

     

    votre commentaire
  •  

    Nous présentons avec plaisir le nouveau roman d'Isaure de Saint-Pierre : La Kahina, reine des Aurès, chez Albin Michel, paru le 2 Novembre 2011.

     

    Elle est l'aventure historique de Dahya, fille aînée d'un grand chef des Aurès, qui fut l'incarnation de la résistance berbère contre les invasions omeyyades au VII° siècle.

     

    Je suis impatient de lire cette fascinante histoire de ce roman historique.

     

    58-1

    Isaure de Saint-Pierre - La Kahina, reine des Aurès -

    Albin Michel 18 €

     

     

    en lien : L'interview d'Isaure de Saint-Pierre sur Royauté-News

     


    2 commentaires