• Le Salon des Invités

     

    Le Salon des Invités

    Cette rubrique reçoit une partie des articles relatifs à l'actualité de nos invités.

  • Marie  -  Isaure de Saint-Pierre

    Le premier amour de Louis XIV ;

    Albin Michel  ;  roman ;  31 oct.  2018 ;   336 p.;   20€.

    Présentation officielle : Louis XIV a vingt ans. Aux séduisantes dames de la cour qui virevoltent autour de lui, il préfère le charme discret d’une frêle jeune fille : grandie dans l’ombre de son oncle, le puissant ministre Mazarin, Marie Mancini le séduit par sa culture et sa sincérité.
    Loin de s’en réjouir, Mazarin s’en inquiète. Depuis de longs mois, il mène des négociations de paix difficiles avec l’Espagne et l’une des clauses du traité prévoit le mariage  du jeune Louis avec l’infante d’Espagne Marie-Thérèse. Promise à Rome au prince Lorenzo Colonna, Marie est rapidement éloignée de la cour. Elle ne s’en remettra jamais et mènera une vie d’errance.
    Le destin de Marie Mancini ne pouvait laisser indifférente la romancière et historienne Isaure de Saint Pierre. Dans ce roman aussi foisonnant que les aventures de son héroïne, l’auteur de Gabrielle d’Estrées ou les belles amours s’empare de la vie tumultueuse et méconnue d’une femme contrainte à l’exil pour avoir aimé un roi et en avoir été aimée, esquissant en creux le portrait troublant de Mazarin.

    Marie  -  Isaure de Saint-Pierre


    votre commentaire
  • La Rédaction

    La Princesse Marie-Blanche de Broglie était l'auteur, entre autres ouvrages, de A la table des Rois ; Histoire et recettes de la cuisine française de François Ier à Napoléon III.

    Notre article pour Marie-Blanche de Broglie.

    En souvenir de Marie-Blanche de Broglie


    votre commentaire
  • La Rédaction

    Nous avons appris le mort de Patrick de Villenoisy survenue dans un accident de la route le 12 mars 2018.

    Il avait été candidat de l'Alliance Royale à l'élection présidentielle de 2012. Il n'avait pu recueillir les parrainages nécessaires pour l'enregistrement de cette candidature.

    Il avait été à deux reprises l'invité de Royauté-News.

    Il était dirigeant d'une société de communication à Paris. Il appartenait à la branche Légitimiste du royalisme français.

    Une nouvelle cérémonie aura lieu le 4 avril 2018 en l'église Saint-Ferdinand des Ternes à 10h30.

    Adieu Patrick de Villenoisy

    Photo Paris-Match


    votre commentaire
  • La guerre intérieure - Yves-Marie Adeline -

    Editions de Chiré ; paru le 27 Janvier 2017 ; 48 p.;  6 € 50.

    L'occasion de connaître une partie de la pensée d'Yves-Marie Adeline dans son Interview de Janvier sur Royauté-News

    Présentation officielle : Depuis les années 1980, la république a entrepris de transformer radicalement le visage de la France pour lui retirer ses racines occidentales et chrétiennes, et créer ici un nouveau peuple bigarré et pacifique, où viendraient de tous les horizons du monde se réconcilier toutes les races et toutes les cultures.  

    L'islam est une religion universaliste, mais ne peut en aucune manière être dissociée de la culture arabe, pour deux raisons principales. 

    Pour proposer une réponse à la question : « Allons-nous vers une guerre intérieure ? », nous la traiterons en deux parties, avec des mots d'historien. D'où vient, religieusement, culturellement, cette population musulmane aujourd'hui installée en France et ailleurs en Occident ? Et si l'on sait d'où elle vient, est-il possible de prévoir où elle va aujourd'hui ?

    La guerre intérieure - Yves-Marie Adeline


    votre commentaire
  •  

    Joséphine Dedet sera présente au Salon de la Biographie le 8 Décembre 2012, en compagnie de beaucoup d'autres écrivains, pour signer ses ouvrages.

     

    Voici ses livres : Géraldine Reine des Albanais, "L'Homme que vous aimerez haïr", et "Roxane l'Eblouissante".

     

    Le Salon de la Biographie se tiendra de 14 h à 19 h à la Mairie du XVII° Arrondissement à Paris, et les profits seront reversés à une association caritative.

     

     

    24       02


    votre commentaire