• Le roi Juan Carlos d'Espagne va s'exiler

    La Rédaction

    Le roi Juan Carlos d'Espagne va s'exiler

    L'ex-roi d'Espagne, Juan Carlos Ier, a décidé de s'exiler après les accusations portées contre lui d'avoir reçu une commission pour des travaux qu'il avait obtenus au profit d'entreprises espagnoles. Ces accusations alimentant un fonds de polémique politique défavorable à la couronne, nous estimons qu'il a eu raison.

    Nous lui réitérons notre soutien et considérons que le roi Juan Carlos a eu un rôle historique capital dans l'Histoire de l'Espagne, et qu'il mérite le plus grand respect.

    Tant pis si les Espagnols veulent adopter les erreurs des autres républiques, dont deux de leurs caractéristiques sont, l'absence de reconnaissance, et d'être promotrices fécondes de scandales.

    Le roi Felipe, de son côté, a accepté cette décision exprimée par une lettre du roi Juan Carlos à son fils.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Lundi 3 Août à 20:46

    Je ne serais pas étonnée qu'il choisisse de vivre près de sa fille l'Infante Christine et des enfants de celle-ci. On a souvent dit qu'elle était sa préférée.

      • Lundi 3 Août à 21:03

        Ah oui, celle qu'on appelait affectueusement Mafalda, en Espagne, du nom de l'abeille Mafalda, à laquelle elle ressemblait, lorsqu'elle était adolescente et jeune fille.

        L'ex-mari de sa sœur, Jaime de Marichalar a très récemment pris la défense de la monarchie. happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :