• Le rapport détonnant du Général Lizurey sur les failles anti-CoVID

    La Rédaction

    L'usage des téléphones

    Bien que "confidentiel, à diffusion restreinte", le rapport du Général d'Armée Lizurey, ex-numéro un de la Gendarmerie Nationale, pointe les failles et l'absurdité des dispositifs du premier semestre.

    C'est ce que révèle Le Canard enchaîné. Qui « a eu la fâcheuse impression que, depuis le début de la deuxième vague, les choses n'avaient pas beaucoup changé ! ».

    Le Général pointe, à travers les déductions exprimées par Le Canard, « l'absence de chef, la rivalité ministérielle, des structures qui s'empilent, l'info qui ne circule pas... »

    Citant toujours Le Canard, citant lui-même le rapport (cité entre guillemets comme ceci : " " et en italiques) « le Conseil de défense et de sécurité nationale, présidé par le chef de l'État lui-même, a "privilégié l'information au détriment de la décision stratégique"...

    La Cellule interministérielle de crise (CIC), pour résumer l'article, a été doublée et concurrencée... par la propre cellule de crise d'Olivier Véran...

    Nous passons sur des vertes et des pas mûres, pour aboutir à une des perles : « Des préfets n'ont pris connaissance de certaines décisions ministérielles que par la presse ! »

    Cerise sur la gâteau, ou... merise sur le catafalque ? Au sujet des vingt-et-une recommandations du Général Lizurey pour mieux gérer une telle crise, le Canard affirme : « A l'heure actuelle, aucune de ces propositions n'a été mise en œuvre.  »

    Mais tout cela a un air de déjà vu et prêterait à sourire si ce n'était pas gravissime. Car Le Canard indique aussi : « Étrangement, le document (c'est-à-dire le rapport du Général Lizurey, commandé par les autorités) n'a pas été transmis aux missions parlementaires chargées d'enquêter sur la crise.»

     

    Nos articles   #Covid-19   #Coronavirus


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :