• Le Programme d'idées de la plateforme monarchique

    La Rédaction

    Le Programme d'idées de la plateforme monarchique

    Elle est une contribution libre, offerte à tous, et un regard extérieur sur la vie étouffante de la France, aux prises avec des groupes d'intérêt (partis, ententes préalables, intérêts de corps, etc. ...) qui l'enferment et détournent l'expression et l'exercice démocratiques vers une dictature de fait et la plus verrouillée, depuis un certain nombre d'années.

    Ces propositions s'inscrivent dans la nécessité pour le pays et dans celle d'une parole monarchiste au sens élargi, afin de faire retrouver à la France apaisée et un climat public décent.

    Un nombre toujours croissant de Français songent désormais à se tourner vers une solution monarchique, et cette idée, non seulement n'est plus tabou, mais elle gagne d'évidence des franges toujours plus nombreuses et variées de la population devant la débâcle sectaire et violente du régime et les partis pris néfastes détruisant le pays pour en disperser les cendres au vent d'une folie la plus meurtrière qu'ait jamais produit un système politique au long des siècles.

    Ces propositions sont un préalable indispensable pour que le pays, assaini, débarrassé des mafias politiques qui sous le motif de démocratie représentative confisquent les circuits d'expression et d'action, puisse envisager des jours, des époques meilleurs et qu'alors, les projets fondamentaux d'inspiration monarchique puissent voir le jour. Nous ne sommes liés à aucune mouvance ni politique ni royaliste et nous partons du constat d'absence de tout projet royaliste ou monarchique politique consistant et applicable en l'instant, et dans les institutions actuelles. Enfin elles se situent dans une approche qui réfute toute sympathie en direction d'aucune structure politique, et prône le rejet absolu de tout mouvement, tout parti, actuellement existant. Ce qui ne doit pas les empêcher, de leur côté, de s'assembler au lieu d'hurler dans le désert.

    Il s'agit donc d'un train de mesures simples, qui doivent anticiper toute refonte, et la plupart d'entre elles ont déjà été présentées chez nous il y parfois plusieurs années. Certaines ont déjà obtenu un large assentiment, comme la suppression de l'ENA, reprise à notre compte mais dont le site n'avait pas la paternité.

    Accéder à la page des Propositions


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :