• Le prochain mariage de Maximilien d'Andigné et de Sophie de Wurtemberg

    La Rédaction

    A l'Automne 2018 sera célébré le mariage de Maximilien d'Andigné et de Sophie de Wurtemberg.

     

    Maximilien d'Andigné est le fils du comte Hervé d'Andigné et de Marie-Adélaïde de La Barre de Nanteuil, fille d'Amaury de La Barre de Nanteuil et de Chantal de Romanet, elle-même fille de Monique Impériali des Princes de Francavilla.

     

    La Duchesse Sophie de Wurtemberg est la fille du Duc  Philippe de Wurtemberg et de la Duchesse Marie Caroline de Bavière. Son père est l'un des enfants du Chef de la maison royale, Karl de Wurtemberg, et de la Princesse Diane d'Orléans. Marie Caroline est la fille de Max de Bavière et d'Elisabeth Douglas.

     

    Le père de la future mariée est un jeune frère du Duc Héritier disparu accidentellement au mois de mai 2018.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 29 Août à 15:34

    D'un côté le "passif" Orléans, de l'autre la tradition jacobite... Ce jeune d'Andigné a choisi un "parti" assez extraordinaire!

      • Mercredi 29 Août à 16:28

        Justement, débarrassons-nous de l'obsession de Point de Vue et des blogs affidés aux Orléans, pour lesquels tout se rapporte à eux, et nous n'y sombrerons pas...

        Même si la famille d'Andigné est de tradition légitimiste, les fiancés se sont plus, et il n'y a pas de raison de croire qu'eux et les suivants deviendront des suiveurs politiques des Orléans.

        Voyons dans cette famille du Duc Philippe la qualité des Wurtemberg, Bavière, et autres, et une simple ascendance Orléans, qui n'a pas à prendre le pas sur les autres parties de la famille ni sur les familles royales qui régnaient encore en 1918. happy

         

    2
    TR
    Mercredi 29 Août à 17:55

    Je parlais du côté bavarois, sur qui repose la transmission jacobite, qui est elle-même une sorte de légitimisme anglais même si c'est très différent (parce que les Stuart étaient eux-mêmes issus d'une série d'usurpations, et parce que l'usurpation semble faire partie du processus successoral en Angleterre).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :