• Le Printemps revient bientôt

    La Rédaction 

    C’est pour ceux qui l’ignorent, les autres auront la patience de ne pas mépriser ces précautions nécessaires et de les diffuser.

    On le sait depuis quelques années, les caméras des ordinateurs, sur les PC ou les tablettes, et selon les modèles il y en a deux sinon plus, sont des espions de votre vie. Tout comme les téléphones portables, qui vous enregistrent par moments, ou tout le temps selon les cas, mais nous reviendrons sur les détails.

    Ces caméras peuvent se déclencher à tout moment. Elles ne préviennent pas en principe. Et peuvent saisir les images de la pièce, et de toute façon votre visage.

    Mais qui filme, ou peut filmer ? Les Gafam, soit l’installateur de vos écrans, comme Microsoft, et Google de tout façons. Rien n’empêche d’autres réseaux de vous espionner. La saisie d’images de gens se promenant dénudés chez eux peuvent alimenter un commerce souterrain existant.

    Élas, trois fois élas... pour eux.

    Le Printemps revient bientôt

    Le Printemps revient bientôt

    Et c’est là qu’ils pourront dire Hélas... De cette manière, on peut cacher la caméra frontale, et selon la forme de l’ordinateur, du même élastique plat, ou un second, celle placée à l’arrière et destinée à prendre vos propres photos et vos films. Un bout de carton coincé dans l’élastique peut aussi masquer cette caméra.

    Enfin, placer un cache sur l’écran, ou une housse, permet de dissuader la poussière de se déposer et aussi de masquer les éventuelles caméras situées derrière l’écran ou du moins les procédés de reconnaissance faciale intégrés, officiels ou pas. Le même insidieux procédé vaut aussi pour les téléphones portables Androïd...

    La petite série des astuces Web se poursuivra


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :