• Le petit NEO de la conversation

    Cet ouvrage ne peut que passionner ceux qui ne savent pas toujours se débrouiller dans une conversation-type ou répondre à leur interlocuteur dans une situation bien précise. L'ayant sondé, je ne puis que le recommander puisqu'il porte la griffe élégante, précise, aérienne, la langue bien choisie de Nicolas d'Estienne d'Orves.

    Je ne présente pas ce jeune auteur français déjà plein de succès et couronné en 2002 du prestigieux Prix Roger Nimier ainsi que du Prix Jacques Bergier dont il fut le premier lauréat. Je me contenterai de rappeler qu'il est chroniqueur littéraire au Figaro et au Figaro Magazine, au Spectacle du Monde, mais aussi à Classica et sur France Musique.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 20:58
    c'est un bon conseil , merci bises
    2
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 05:35
    Merci Michel pour ton gentil com. Iasca va bien et continue ses "chat...pitreries" !

    La majorité des gens n'ont aucune conversation de nos jours ou bien ils ne parlent que d'eux ..... Même chez les personnes cultivées, le MOI prédomine ... Ce livre m'intéresse et je crois que je vais l'acheter ... Je ne dirai rien sur les incultes ...

    Passes une bonne journée estivale. Bizzzzzzzzzzzz


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :