• Le moteur Qwant fait un petite queue de poisson à Google

    La Rédaction

    Un coin dans la suprématie googelienne : les députés français adoptent le moteur de recherche Qwant ("Le moteur qui respecte votre vie privée"), pour mieux protéger leur données et pour "sensibiliser à la sécurité numérique".

    C'est selon nous une excellente chose. La situation de quasi-monopole de Google, surtout depuis les difficultés rencontrées par Yahoo, est assez intenable. Le problème des autres moteurs est que leurs contenus sont assez peu pertinents.

    A côté du moteur géant de recherche, voisinent de très loin un certain nombre de moteurs presque confidentiels, ou d'autres, qui n'existent que de nom et qui empruntent leurs contenus à... Google.

     

    1
    Il y a 6 heures   Supprimer le commentaire

     

    Avenir institutionnel / Découvrez le texte de la déclaration commune.  Une "Alsace cousue main" à la manière de Macron et Philippe

    Dans une déclaration d'une quinzaine de minutes, le Premier ministre Edouard Philippe a scellé le sort de l'Alsace, au bout d'un long marathon en relais effectué par le préfet Marx, de janvier à juin, puis par la ministre Jacqueline Gourault. Le 1er janvier 2021 naîtra la "collectivité européenne d'Alsace", fusion des deux conseils départementaux, alors que les départements eux-mêmes, circonscription territoriale des services déconcentrés de l'État, continueront à exister... C'est la méthode Macron-Philippe du "cousu main".

    ♥ Bonne journée.....


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre à 17:12

    Merci de ce sujet Upp ! happy happy happy

    Nous l'avons réinstallé ici. Le sujet mérite que l'on s'y penche.

    2
    TR
    Mardi 30 Octobre à 17:37

    (A propos de l'Alsace.)

    Oui, je crois les Alsaciens sont dégoûtés de cette nouvelle couche au mille-feuilles administratif. On avait déjà eu un échantillon avec les "super-régions" qui n'empêchent pas des administrations "interdépartementales" correspondant aux anciennes régions...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :