• Le ministère des courants d'air

    La Rédaction

    C'est comme observateur indépendant que nous livrons notre impression sur la composition du nouveau gouvernement français.

    Bien qu'il ne soit pas étranger aux pouvoirs souterrains qui pilotent, derrière les marionnettes, les pouvoirs, politiques et tous les autres, l'arrivée de Dupond-Moretti est quand même une bouffée d'air frais. L'élimination de la catastrophique Nicole Belloubet, synonyme d'opacité, de poids mort, dont la seule présence faisait peser un chape de plomb sur le monde judiciaire et par conséquent sur tout le pays, est un soulagement sans bornes.

    Roselyne Bachelot ; Le Retour : amusant. Elle aura toujours plus d'esprit que le sinistre Riester.

    Amélie de Montchalin : la borne de service débitant la Pensée Unique.

    Denormandie : il aura fort à faire à l'Agriculture... Est-ce sur ses épaules que reposera la vigie giscardienne intra-gouvernementale ?

    Il est à regretter que Blanquer, le chef d'orchestre de la propagande appliquée aux plus jeunes têtes soit maintenu en poste.

    Darmanin : une double excellente chose au ministère de l'Intérieur : son calme et sa nature non polémique rendront-t-il un peu de sérénité à ces enragés ? Ou alors est-ce destiné à nous faire croire que les flics sont gentils et sont nos amis ? Hypothèse de ce que les Français, pour eux, là-haut, seraient vraiment, mais vraiment, tous idiots ?

    Pour les autres, nous ne les connaissons pas ou si peu, le nom revient, c'est tout, par "la rumeur". Devra-t-on poser leur nom sur nos malheurs accumulés?

    La foule de ministres délégués, inutiles au pays, ne peut évidemment que nous indisposer.

    Les priorités annoncés par le nouveau porte-parole ne sont pas évidemment à notre goût. Mots d'ordre incantatoires de la république des excités.

    Soyons persuadés, avec ce remaniement, qu'il ne s'agit que d'un stratagème pour enfoncer encore plus la seule activité du gouvernement tout entier, dont la préoccupation est d'être le ministère de la propagande. Les fâcheux continuent à s'accrocher comme des moules sur un rocher.

    Au fond, et comme à chaque transition qui n'en est pas une, les choses changeront-elles, même un peu ? Bien sûr que non. A n'en pas douter, il ne s'agira que d'un nouveau ministère des courants d'air. Ce serait, au fond, une bénédiction, et que tout échappe au gouvernement. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Flicage, propagande, surveillance, délation, qui sont mamelles de la filouterie anti-démocratique et de l'occupation barbare de nos vies par ces individus auto-proclamés, sont bien, trop bien, installés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :