• Le futur Prince d'Araucanie

     

    Contrairement à ce que nous avait confié au mois d'Octobre dernier Philippe Boiry, le défunt Prince d'Araucanie, que, pour éviter de privilégier tel ou tel de ses collaborateurs, il avait secrètement désigné son successeur, sans en informer qui que ce soit afin de ne pas créer de dissension, nous apprenons à l'instant qu'une élection choisira le futur héritier.

     

    Nous attendions aujourd'hui, comme nous l'avait confié un des ses cousins, la révélation du nom de son successeur. Il est vraisemblable que le très aimé Prince, dans sa sagesse, aura voulu offrir, en même temps que sa dernière leçon diplomatique, le meilleur avenir pour la monarchie Araucanienne.

     

    Il faut savoir que cette monarchie n'est pas héréditaire. Elle s'est transmise chaque fois par la volonté du dernier roi ou prince.

     

    La Régence a été confiée à M. Raoul de Lavalette (un cousin éloigné du défunt Prince), en attendant l'élection au Printemps d'un nouveau Prince.

     

    Philippe Boiry, héritier de la monarchie et Prince d'Araucanie, n'avait pas eu d'enfant de ses deux mariages. Voir aussi notre biographie officielle de Philippe Boiry d'Araucanie (en cours de complément) Cette biographie n'est plus accessible ici)