• Le Duc d'Édimbourg est mort

    La Rédaction

    L'époux de la reine Élisabeth est mort aujourd'hui à Windsor à près de cent ans, et à l'âge officiel de quatre-vingt-dix neuf ans.

     

    Né Philip de Grèce et de Danemark, fils du Prince André et de la Princesse Alice de Battenberg, le Duc d'Édimbourg avait choisi de porter dans sa jeunesse le nom de Philip Mountbatten, celui de sa mère.

    Mountbatten est le nom Anglais de la famille allemande de Battenberg. Philip Mountabatten est né le 10 juin 1921 à Corfou.

    Il est un des descendants de la reine Victoria, comme la Princesse Elisabeth d'Angleterre qu'il épouse le 20 novembre 1947. Ce mariage d'amour, rare dans la famille royale d'Angleterre, aura été le soleil d'un vie, et pour la reine, certainement la force la plus grande pour assumer sa charge.

    Le Duc d'Édimbourg a été jusque ici le modèle le plus abouti des princes consorts, et un vrai compagnon de vie pour Élisabeth qui l'avait choisi. Elle n'avait que treize ans lorsqu'elle s'éprit de l'officier de marine qui rendait visite à sa famille.

    Rendons hommage à celui qui, par sa constance, et le soutien qu'il a apporté durant près de soixante-quatorze ans à Elisabeth, a contribué à la gloire et à la pérennité du royaume de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

    Déjà, des visiteurs se recueillent actuellement devant les grilles de Buckingham.

     

     

     

    Le Prince Philip, Duc d'Edimbourg


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:06

    Paix à son âme.

    J'espère que la reine Élisabeth sera bien entourée pour supporter son absence.

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 15:59

        Espérons-le, et qu'elle pourra compter sur ses enfants et sur William et pourquoi pas, sur Harry.

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:01

    Nous apprenons à l'instant qu'il n'y aura pas de funérailles nationales ni de chapelle ardente.

     

    Le corps du Prince Philip reposera dans la chapelle du Château de Windsor en attendant les funérailles à la Chapelle St-George, selon les volontés exprimées par le défunt.

     

    L'Archevêque d'York a souligné que la foi avait toujours été une part de la vie du Prince Philip et l'une des choses qui l'avaient façonné.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :