• Le destin de la Libye

    A l'heure où est en train de se jouer le destin, et espérons-le, le renouveau de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste, je formule le voeu que le Peuple Libyen s'organise librement et en dehors de toute ingérence internationale.

     

    Il n'est pas impossible que des mouvements islamistes aient été à l'origine des mouvements qui se sont répandus comme une traînée de poudre dans le monde arabe depuis la fin 2010 et le début de cette année. Peu importe, que cela soit vrai ou faux, cela n'enlève en rien les reproches à faire aux régimes qui ont fait leur temps et ne bénéficient plus de l'approbation publique. Et qui répriment les oppositions par la violence et la terreur. J'espère pour ma part que le Colonel Kadhafi trouvera une sortie digne de la Libye.

     

    Si le Colonel Kadhafi devait être jugé, il ne pourrait l'être que par le Peuple Libyen. Toute ingérence, toute fanfaronade occidentale, évoquant "un tribunal pénal international", ne sont qu'insolence et vanité.

     

    La Libye sera apte à prendre son destin en main. Et si elle ne l'était pas, elle prendrait le chemin de toute nation civilisée, celui de se mettre en pas d'organiser elle-même son avenir, avec le temps et l'aide désintéressée des pays et organisations qui désireront l'y aider.

     

    Les Chefferies africaines, sans doute pourraient être aux côtés de la Libye nouvelle, celle qui ne tardera pas à émerger. Elles qui hier étaient accueillies par les autorités libyennes, ce lien ne serait pas forcément rompu, et dirais-je même, ne devrait pas l'être.

     

    J'espère pour ma part que la famille al-Senussi jouera un rôle dans la réorganisation du pays et que sa réputation internationale brillante la désignera au Peuple libyen pour assumer désormais son destin.

     

     

     

    Bien que suivant aussi près que possible l'actualité principale, le site est en pause, nous le rappellons à nos lecteurs. Qu'ils n'attendent donc pas des articles denses ni même la parution habituelle de veille d'ici Lundi. Le site retrouvera une activité normale dans la première quinzaine de Mars vraisemblablement.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2011 à 11:14

    Bien oubliée des médias la famille al-Senussi.
    bonne journée Michel bisous

    2
    Lundi 28 Février 2011 à 17:45

    Bonjour Kéline !!!

    En Europe peut-être, mais le soulèvement est contre Kadhafi et non pour la famille royale, même si elle représente une bonne sortie de crise et si des libyens lui sont favorables.

    Mais aux Etats-Unis, le Prince Idriss a été interviewé par des médias et a participé ces temps-ci à une importante émission sur CNN, et en Orient les medias parlent du Prince Héritier Muhammad.

     

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:08

    coucou

    bonne journée
    bisous

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:16

    tu sais , je n'ai pas été là du tout car j'avais ma petite fille de 3 ans en vacances alors , tu vois

    bisous

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:25

    Bonne journée Cerisette !!!!

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:25

    Bonjour Cerisette !!!! Moi non plus je ne suis pas là en ce moment ! Très grandes bises !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :