• Le Comte de Salvatierra accueille deux familles syriennes

     

    Depuis deux mois, l'un des fils de la célèbre défunte Duchesse d'Albe, et à la tête d'une des grandes fortunes d'Espagne, accueille deux familles syriennes.

    Révolté par la situation des réfugiés, il a finalement décidé d'en parler sur un chaîne espagnole. Ainsi, il a accueilli depuis deux mois la famille d'un urologue réputé ainsi que celle d'un ingénieur. (source Le Figaro)

    Le Comte de Salvatierra accueille deux familles syriennes

    Le Duc d'Arjona, Comte de Salvatierra - photo lainformacion

    C'est en lisant au mois de Juin le témoignage du premier réfugié qu'il a hébergé avec sa famille, disant : Je préfère mourir en Syrie dans la dignité plutôt qu'ici sous un pont", que le Comte de Salvatierra a pris conscience de cette situation.


  • Commentaires

    1
    TR
    Mardi 8 Septembre 2015 à 16:59

    C'est tout à son honneur, ceci alors que je ne pense pas qu'il soit, lui, "petit dernier", à la tête de "l'une des grandes fortunes d'Espagne".

    Néanmoins il semble héberger de véritables réfugiés? Qui apparaissent comme très minoritaires parmi les centaines de milliers de migrants qui arrivent...

    Au Brésil, tout ce qui est arabe est chic, et l'un des deux hôpitaux les plus réputés de São Paulo est l'hôpital sirio-libanais : en effet, de nombreux Syriens et Libanais ayant fui la guerre du Liban et la dictature d'Hafez dit El-Assad, se sont réfugiés au Brésil, et ils étaient pour beaucoup, médecins ou juristes. Et ils n'ont jamais essayé d'introduire le jihad ou d'autres pratiques criminelles, dans ce pays.

    Si seulement il était possible de distinguer les vrais réfugiés politiques (et, parmi eux, ceux qui ne sont pas des terroristes) des faux...

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:06

    Ceci est tout à fait vrai et il faut dénoncer la confusion des notions et celle des termes entretenues, et ne pas confondre les migrants et les réfugiés de guerre ou politiques, avec les déferlants coordonnés dans un mouvement de masse gigantesque préparé et attendu par eux - et par d'autres - depuis longtemps.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :