• Le compteur Linky imposé de force et sans concertation

    La Rédaction

    Chaque fois (qu'une innovation est imposée de force, et en douce...) le scénario est toujours le même : nous le décrirons pas !

    Il est possible de refuser le compteur Linky (par lettre recommandée, et réussite totale si tous les habitants d'un immeuble partagent votre opinion), qui est dangereux à plus d'un titre. Dangereux n'est pas le terme : nous ne sommes pas dans le danger. Il s'agit de piratage organisé, dans une installation qui par définition ne peut pas protéger vos données. Et nous ne parlons pas du danger des ondes nocives, au sujet desquelles aucune explication solide n'a été fournie.                                                           Il reste le plus scandaleux, dont personne ne parle : ce compteur inutile, (seulement fondé sur une directive européenne... quelle référence !) n'est qu'une invention arbitraire qui ne propose aucune justification basée sur une demande des utilisateurs ! Avis à ERDF : nos habitations ne sont pas des moulins à vent !

    94 communes de France refusent officiellement le compteur Linky. Parmi ces communes, celle de Saint-Macaire, en Bordelais. La liste, ici.

    Le compteur Linky imposé de force et sans concertation


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    TR
    Samedi 9 Décembre 2017 à 19:03

    Si on entre dans un logement déjà affligé d'un Linkys, je me demande s'il n'y a pas de possibilité de se protéger avec un redresseur et un modulateur, ou un filtre CPL. Reste que l'organisme connaît toujours votre consommation instantanée (mais sans la "signature" de chaque appareil).

    2
    Lundi 11 Décembre 2017 à 13:02

    Nous allons nous renseigner... happy happy happy

    3
    TR
    Lundi 11 Décembre 2017 à 21:27

    Il existe en fait des filtres CPL spécialiement conçus, les autres ne prenant pas en comptes ces fréquences.

    4
    Jeudi 11 Janvier à 18:21

    Le 9 décembre 94 communes avaient refusé le compteur Linky. Aujourd'hui, un mois après notre article 394 communes de France refusent le compteur Linky.

     

    Le 31 janvier 2018 nous constatons qu'il existe 379 communes qui refusent le compteur Linky au lieu de 394, mais c'est un très haut score. Il est toujours possible de refuser ce compteur abusif.

      • Samedi 10 Février à 18:39

        449 communes françaises ont officiellement refusé le compteur Linky à cette date, le 10 février 2018. Lire aussi l'article sur nexus magazine.

    5
    Royauté-News
    Mardi 27 Mars à 17:04

    La CNIL met en demeure Linky de respecter les données personnelles

    ( Lien )

      • Mardi 27 Mars à 17:09

        Le 27 mars 2018, il existe 472 communes en France qui ont refusé le compteur Linky. Mais il existe d'autre communes qui ne recevront pas ce compteur pour d'autres raisons : par exemple pour avoir investi dans une usine de biomasse.

         

         

    6
    Samedi 28 Avril à 18:43

    496 communes françaises ont refusé le Compteur Linky ! Cela ne compte pas les communes qui ont choisi d'installer une usine de biomasse.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :