• Le cimetière mal entretenu du roi d'Araucanie

    ©Royaume d'Araucanie et de Patagonie / Collection privée du Royaume ; clichés et informations fournis par le Service de Communication du Royaume -

    cliché du 17 Mai 2016 - pour agrandir l'image, cliquer une fois ; pour agrandir un peu plus encore, cliquer une nouvelle fois -

    C'est l'état du cimetière de Tourtoirac. La pancarte, "Tombeau du Roi d'Araucanie", était déjà très rouillée au printemps 2014 et depuis des années. Elle l'est encore plus aujourd'hui.

    Pourtant, le Chef de la Maison Royale, qui a travaillé durant quelques mois avec M. Parasiliti en 2014 avant de constater incompétence et manque de moyens de son équipe s'ajoutant à l'absence flagrante de validité de son élection, rejointe peu après par la découverte que ce processus trompait gravement règles, traditions, mais aussi les choix exprimés du défunt Prince, avait souligné la nécessité de faire changer ce panneau et d'en faire part au maire de la commune. La réponse traduisait un aveu d'impuissance et de fatalité, alléguant que cela ne dépendait du maire. Passons sur le fait que ce panneau appartient à la compétence de la municipalité.

    Quoi qu'il en soit, la visite de ce panneau, qui devrait maintenant être inscrit à la liste supplémentaire (Monuments Historiques), devrait apporter un regain de visiteurs à la petite commune.

    Le panneau, et les autres, qui se trouvent en meilleur état car plus récents, devraient porter une inscription plus juste : "Tombeaux des rois", puisque deux rois et une reine y sont enterrés.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :